Auteur Sujet: Maquillage  (Lu 3578 fois)

Hors ligne Manny

• Habitué
Maquillage
« le: 10 août, 2007, 12:51:30 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau et celà fait qq jours déjà que je consulte votre forum dont j'apprécie la qualité de vos photos, la courtoisie, la bonne humeur et l'aspect constructif de vos remarques.
Je souhaite vivement progresser et le moment est venu de me jeter à l'eau.

Toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues.
Philippe

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: Maquillage
« Réponse #1 le: 10 août, 2007, 16:38:03 pm »
Au niveau technique, il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette photo: tu as bien géré les hautes lumières et le contre-jour, la profondeur de champ est impeccable et la mise au point aussi.
En dehors de considérations de mise en scène, la seule amélioration qui me semble évidente réside du côté de la composition. J'aurais sans doute cadré en format portrait plutôt qu'en paysage et j'aurais essayé de placer un des yeux sur un point de force. En tout cas, pour un début, c'est très prometteur...

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #2 le: 10 août, 2007, 21:29:05 pm »
C/C Patrik. Dans le format portrait, très beau maquillage qui m'a tout l'air de venir sur le torse et avec les bras croisés le tout en portrait. Il y en a peut-être une autre. Pour le reste tout bon.

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #3 le: 10 août, 2007, 22:20:32 pm »
Merci Beaucoup Patrick et "pourquoimoi" pour vos conseils.

Jean-Claude (Focus) et Michel (Michel125) pourriez-vs me donner SVP votre avis ?

PS : TOUS : Comment faites-vous pour lisser & éclaircir ainsi la peau de vos modèles ? Quelle technique utilisez-vs ? à la prise de vue ? en Post-Traitement ?

D'avance merci & bon WE
Philippe

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #4 le: 11 août, 2007, 00:11:53 am »
En mettant de la vaseline sur l'objectif, ca donne un bon résultat.

Sinon, Photoshop en post traitement d'un raw, mais fais gaffe, c'est visible de suite, et pas facile à appliquer parcimonieusement.

http://www.artisbelgique.be/Forum/detail.php?forumid=17&id=9764&p=2&page=1&vu=1

*** Message édité par wann le 10/08/2007 23:15 ***

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #5 le: 11 août, 2007, 00:43:57 am »
De quel lissage de peau parles-tu? En ce qui me concerne, je n'en fais jamais aucun. La seule chose que je me permette, c'est de supprimer quelques petits défauts de peau ou de dents...
Pour avoir une peau claire, tu peux maquiller le corps (je n'ai jamais tenté çà) et/ou tu peux jouer sur les courbes de contraste dans  Photoshop ou Lightroom

Hors ligne elios

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 11 août, 2007, 12:05:42 pm »
Belle photo, simple mais efficace.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #7 le: 12 août, 2007, 15:28:22 pm »
Bonjour  Manny et sois le (a) bienvenu(e) dans cette communauté..
Un petit mot de présentation de toi et du matériel! employé serait apprécié.
Tu me vois flatté d'avoir demander mon intervention!Aurais-je au moins un "fan" ? Chouette alors MDR!!

Pour ce qui est de ta photo, je reprendrais les commentaires de mes condisciples ! Le cadrage et la composition sont à  revoir mais je pense que tu arrivera très vite ! Ce qui m'étonne agréablement c'est la qualité du portrait et plus précisément du rendu du grimage (au demeurant très bien fait) ! J'ai l'impression de "sentir" les matériaux employés. Franchement réussi !!!

Pour le "lissage" certains voient cela comme un défaut d'autres apprécient. Les gouts et les couleurs hein... Pour ma part, je pense que la gestion de la lumière est primordiale mais qu'il est parfois necessaire d'en user avec la plus extrême modération. La difficulté réside justement dans cette modération et les techniques employées sont innombrables. Avec quel logiciel de retouche travailles tu ? En fonction de cela je pourrais éventuellement te donner quelques astuces ou procédures d'amélioration..Tu peux aussi me joindre par IM, mail ou MSN je suis toujours ravi de partager mes quelques connaissance ..

A++
JClaude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #8 le: 13 août, 2007, 12:03:16 pm »
Bonjour Jean-Claude,

Je te remercie pour ta réponse.

Je présente je m’appelle Henri…..trêve de plaisanterie, je suis un simple amateur qui cherche à progresser dans la photo de portrait / corps. J’avoue que bien des photos vues sur ce forum me vont rêver par l’esthétisme de la pose du modèle, la composition, l’éclairage… j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir….

Mon équipement : D200 + 18-200 mm (passe-partout) Nikkor + 85mm 1.8 Nikkor + SB800 (j’envisage de compléter par 50mm f1.4 Nikkor)

La photo a été prise (de façon spontanée autrement j’aurai utilisé mon 85mm) avec le 18-200 mm lors d’une fête. J’ai post-traité l’image sous Capture NX.

Pour la photo présentée (elle n’a pas été recadrée) j’ai regardé si je pouvais la recadrer suivant vos suggestions mais cela ne me parait pas possible le cadrage d’origine est trop serré. Je vais regarder si mes autres clichés le permettent.

Comme indiqué plus haut le logiciel de traitement/retouche  que j’utilise est Capture NX. Quelle méthodes/processus de traitement/retouche dans le cadre du portrait me conseilles-tu ? Si tu n’utilises pas CNX peux-tu me les indiquer pour Photoshop ? J’essaierai de les retranscrire sous CNX.

Fort de ton expérience, quels conseils me donnerais-tu pour progresser en photo de portrait au sens large : Ces échanges et critiques de photo en sont une, peut-être un stage orienté portrait (est-ce le moment) ? (Je crois qu’Olivier Chauvignat en donne).

Toutes tes suggestions sont les bienvenues.

J’ai été un peu long désolé !

A+
Philippe

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #9 le: 13 août, 2007, 22:26:12 pm »
Je ne vois rien qui cloche au niveau de la composition, bien au contraire. Elle est même en complète harmonie avec la règle d'or [ mieux que la règle des tiers, non ?  ;-) ]

Je trouve que ce que tu fais avec Capture NX est escellent. Cepndant, ce n'est pas un outil d'édition ou de retouche.

En me basant sur :  "Photoshop Mama's Makeover" => Youtube: http://youtube.com/results?search_query=Photoshop+Mama%27s+Makeover&search=Search et avec un peu de Dodge and Burn, ça donne, en quelques minutes, ceci

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #10 le: 14 août, 2007, 18:33:39 pm »
Merci Tourim, ton traitement est fabuleux.

J'ai comparé les 2 photos cote à cote : Le regard a été renforcé et la peau est plus nette/lisse

Je vais explorer ta méthode.

Grand merci pour ton lien

A+
Philippe

SMF spam blocked by CleanTalk