Auteur Sujet: Olympus E510  (Lu 3856 fois)

Hors ligne zeffall

• nouveau
  • *
Olympus E510
« le: 12 novembre, 2007, 13:55:47 pm »
Salut à tous!
Je suis débutant en photo et je cherche un appareil performant et simple d'utilisation. Le Olympus E510 me parait idéal mais j'ai peur que ça ne soit trop compliqué pour un débutant comme moi. Regardez la présentation et dites-moi ce que vous en pensez www.panopliephotographe.com

Hors ligne photography59

• Passionné
Re: Olympus E510
« Réponse #1 le: 12 novembre, 2007, 14:28:57 pm »
Message original: zeffall
Salut à tous!
Je suis débutant en photo et je cherche un appareil performant et simple d'utilisation. Le Olympus E510 me parait idéal mais j'ai peur que ça ne soit trop compliqué pour un débutant comme moi. Regardez la présentation et dites-moi ce que vous en pensez www.panopliephotographe.com

perso je le trouve HYPER CHERE

pour ce prix la tu a un CANON ou NIKON bien meilleur
(style le 400D de CANON)

a ta question

tous depent de ce que tu veut faire avec ton appareil

si tu veut un appareil juste histoire de faire de belle photo de famille vacance
un peut de payasage
(l'achat d'un bridge es plus apropriée
)

si tu es vraiment passionée es desire t'invertie a font dans la photo
teut perfectionée par la suite
la oui  un reflex es plus apropriée

dans ce cas si pour toi la photo es vraiment une passion
tu fera comme nous tous  peut a peut tu aprendra a l'utilisée
tu teut perfectionera

apret il faut savoir que suivant le style de photos que tu veut faire

modele - paysage -nature etc

tu achete les objectif en fonction de tes besion tres diférent
pour de la photo de modéle que si tu fait des paysage

mais ici tu trouvera des conseil de passionée

mais avant tous a toi de voir
si la photos es juste un passe tenp  ou une passion

*** Message édité par photography59 le 12/11/2007 13:34 ***

Hors ligne turval

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 16 novembre, 2007, 20:29:46 pm »
salut zeffall,

je possède moi-même un E500 (acheté 3 mois avant la sortie du E510 mais bon)

En ce qui concerne les reflex premier prix, il n'y a pas de bon ou mauvais appareil. Il y a seulement des appareils plus doué dans certain domaine ou disposant d'un plus grand éventail d'optiques et accessoires.

En ce qui concerne les olympus relfex, ce qu'il y a à savoir c'est que le format du capteur est la moitié d'un 24x36 argentique ce qui rend facil d'acces les gros télézoom mais pas les grands angles...du moins dans la théorie car chez olympus les meilleurs objectifs sont également les plus chères (comme dans toute les marques) mais il est difficile d'avoir recours aux autres constructeurs type Sigma et Tamron car leur catalogues ne sont pas très etoffés voir absent pour le second.

Maintenant si tu aime photographier en basse lumière et ou lumière  naturelle, tu n'aura pas le choix il te faudra une optique à grande ouverture (type f2.0 ou f2.8) ainsi qu'un modèle stabilisé pour éviter tout flou de bougé.

Voila c'est en substance ce que je peux te dire d'expérience sur le système olympus; maintenant c'est à toi de voir.

Hors ligne zeffall

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 03 décembre, 2007, 13:17:48 pm »
Bonjour à tous!
Photography59: Je suis vraiment un passionné de la photo et je compte m'investir à fond mais pas trop vite. Je veux y aller petit à petit pour apprendre en même temps les techniques un peu subtiles. Les reflex sont certes chers, mais on m'offre l'appareil et je dois m'occuper du reste (les accessoires). Je fais des économies pour ça.
Turval: merci pour ces conseils precieux!
Ca m'aide beaucoup à me familiariser avec les termes techniques de la photo et me pousse à faire plus de recherches.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 04 décembre, 2007, 19:39:26 pm »
Salut Zeffall,

Si tu débutes, je te conseille plutôt un Canon ou Nikon, l'offre des accessoires sont plus large que pour l'E510.

Le capteur carré 4/3 du E510 est particulier aussi, je pense qu'au plus un appreil est exclusif au moins bon c'est.

Dernier point la taille du capteur influance le grain numérique en basse lumière, les capteur des Canon et Nikon, sont plus grand et donc meilleur à ce niveau.

Bonne journée

Philippe

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #5 le: 04 décembre, 2007, 20:04:43 pm »
Entièrement d'accord avec Hep (qui l'eu cru! MDR)
Perso, je parlerais de la gamme Canon que je connais mieux.
Il existe de TRES BONS reflex à des prix abordables tel le 350D ou le 400D voir même un 300D en occase.
En ce qui concerne la difficulté, ces reflex sont dotés non seulement du mode "tout automatique" mais aussi de modes "programmes" très simple et performants (ex: portraits, paysages,..) ou les parametres sont gérés par l'appareil.
Une fois les connaissances acquises dans ces modes , il est tentant d'expérimenter le mode "Manuel' qui permet un maximum de créativité.
L'immense avantage c'est que ces marques ont un éventail d'accessoires originaux ou compatibles impressionant et pour tout budgets, d'ou une possibilité d'évolution plus aisée.

J.CLaude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne turval

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 05 décembre, 2007, 10:29:16 am »
Il est vrai qu'à la veille d'un changement de boitier, l'hésitation est grande pour moi....E3 ou nikon D300/A700 (je met les deux plus ou moins au même niveau car la différence technique est compensée, selon moi, par le tarif  :;)  ) et comme je n'ai pas encore fait d'investissement conséquent dans mon boitier je peux encore me permettre un virage (ca coutera quand même chère mais tant pis)

Je pencherais plus pour un D300 (au vue de la gamme de focal fixe plus touffue chez Nikon que chez Sony/Minolta...à moins que...) à la condition d'en trouver un qui soit DANS l'étalage d'un magasin (pas de "c'est en commande, on l'aura....dans "une semaine")

Ma plus grande peur concernant Olympus est de me retrouver dans 2-3 ans avec un matériel obsolète. Je m'explique:

Pour tirer parti du système 4/3 il faut oublier les optiques d'entrée de gamme pour ce concentré sur des grandes ouvertures et/ou ouverture fixe.Si maintenant, au vue de la "redécouverte" du format 24x36mm, Olympus décide de mettre ses modèles expert (et pro) au format, toute les optiques payées chères seront probablement inutilisable avec le nouveau boitier et cela me ferais mal d'avoir investit une somme conséquente en optique pour ne pas pouvoir en profiter sur un nouveau boitier.

Les fêtes de fin d'année c'est vraiment une sale période pour le portefeuille  ::D

SMF spam blocked by CleanTalk