Auteur Sujet: Un Ring flash dans mon Speedlight  (Lu 3319 fois)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Un Ring flash dans mon Speedlight
« le: 17 avril, 2008, 07:07:09 am »
Un flash annulaire dans mon Speedlight
Il fallait y penser ! Le FlagHead se monte simplement sur l'avant de votre flash et transforme ce dernier en Ring Flash d'un diamètre de 143mm qui permet une meilleure diffusion de la lumière ou d'éviter la parallaxe si on photographie un sujet proche comme en macro par exemple. Il capte la lumière et la réoriente grâce à un système de réfecteurs et de prismes. De plus, ce Ring Flash improvisé permet de continuer à utiliser le flash en mode manuel ou en E-TTL et on conserve les modes de synchro flash haute vitesse. C'est vraiment un accessoire intelligent. Il est, pour l'heure, compatible avec les flash Canon Speedlight 580 EX (MkI et MkII) et avec le Nikon SB800. Ce  Flaghead est dispo chez MMF-pro au prix de 245 Euros HT.

Info: www.zone-numerique.com

Hors ligne Devil_350

• Informaticien de 25 ans, travaille sur Bruxelles.
    Passionné de photo depuis 2 ans.
  • Habitué
Re: Un Ring flash dans mon Speedlight
« Réponse #1 le: 17 avril, 2008, 10:06:21 am »
Merci pour l'info Hep,

Dommage qu'il soit un peu cher, et pas encore compatible avec un 430EX...
Il est vrai qu'un flash annulaire est beaucoup plus cher (de 600€ pour le 14EX à 900€ pour le 24EX en moyenne)
Mais comme il ne s'agit que d'un add-on (certe de bonne qualité semble t'il) c'est pas donné je trouve.

Mais pour la Macro cela doit être super intéressant, sans trop cassé sa tire-lire et surtout sans devoir acheter un second flash, on réutilise le flash cobra ce qui n'est pas plus mal on rentabilise l'investissement.

L'as tu testé Hep ?

Laurent.
Laurent,
1300 Wavre

http://www.clin-dieu.be

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Un Ring flash dans mon Speedlight
« Réponse #2 le: 17 avril, 2008, 19:07:17 pm »
J'ai testé un modèle équivalent à la dernière photokina. Rendu intéressant sur les quelques portraits que j'ai réalisé à cette occasion. j'avais constaté malgré tout un déséquilibre de la répartition de l'intensité de l'éclair entre le haut et le bas du "cercle".
Bon, le modèle testé à l'époque (je ne me souviens plus de la marque) était vendu aux allentours de la centaine d'€ si j'ai bonne mémoire.

Yan

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk