Auteur Sujet: 1 ère séance de studio SUITE  (Lu 4226 fois)

Hors ligne Manny

• Habitué
1 ère séance de studio SUITE
« le: 13 décembre, 2007, 13:04:43 pm »
Bjr,

La séance s'est bien passée bientôt qq photos sur le site (j'attends mon droit de diffusion...)

La séance comportait deux parties : une pilotée et la seconde plus libre. Je me suis rendu compte que j'étais à court d'idées en style de poses d'ou mon post :

Auriez vs des liens indiquant les poses classiques et/ou sympa (après on étudiera des variantes) en nu.

Merci.
Philippe

Hors ligne Manny

• Habitué
Re: 1 ère séance de studio SUITE
« Réponse #1 le: 18 décembre, 2007, 12:54:17 pm »
Bjr,

Bon ma question ne déclenche pas un entousiasme de réponses....

Donc je précise mon Idée. Je me suis dit que le meilleur moyen de travailler avec un modèle serait de disposer d'un book constitué de petites photos (vignettes) avec differentes poses qui servirait de base de travail avec le modèle pour suggérer des poses....

Avez vs SVP des sites, des ouvrages à me recommander pour me constituer ce book .

D'avance merci,

Si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le dire je ré-expliquerai.

Remarque : Mon intention est clairement et uniquement de me constituer un recueil de poses en attendant de le faire à partir de mes propres clichés.
Philippe

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #3 le: 19 décembre, 2007, 17:18:05 pm »
Bjr Phil,

Merci pour ta réponse tu as raison il y a des tas de sites......ininteressants au milieu desquels se trouvent quelque uns de qualité et j'ajouterai même, pour avoir essayer avant de demander, que souvent les recherches thématiques type Nu en Clair Obscur pointent justement pas sur ces sites !

Les sites que tu m'as mis en lien sont superbes. Celui jylsc.com OUPS il va falloir que j'y travaille avant d'en arriver là.........
Philippe

Hors ligne Lazahir

• passionnée
  • Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 21 décembre, 2007, 20:49:33 pm »
Hello Manny,

je peux juste te citer qq ouvrages que tu peux demander pour noël:
guido argentini , franck de meulder, l'encyclopédie érotique de Taschen, stephan delay, jonvelle, helmut newton(of course), l'intégrale de Pirelli( bien que tout n'est pas top)... tout dépend de ce que tu recherches
tu peux aussi faire qq bouquinistes, parfois on peut y trouver un trésor, ou aller sur ebay ou amazon...
tout dépend de ce que tu veux faire
mais le mieux est de préparer une séance en fonction du modèle et de ce dans quoi tu la verrais bien..
une séance se prépare, j'en suis persuadée, un peu comme un examen...laisse ton esprit vagabonder la nuit, mélange les matières, les accessoires, les couleurs et les poses dans ce que tu lis
il faut aussi laisser libre cours à son imagination car on ne fait jamais que ce que l'on prévoyait initiallement... heureusement, sinon ce  ne serait plus de la création... :-)
bien cordialement
florence
www.frisson-delle.book.fr

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #5 le: 23 décembre, 2007, 18:26:43 pm »
Merci Florence,

Je vais consulter les livres que tu me proposes afin de voir quel style m'attire le plus.

Félicitation pour ton site que je viens de parcourir.

Amicalement,

Bonnes fetes de fin d'années
Philippe

SMF spam blocked by CleanTalk