La seule chose que bloquer le clic droit de la souris fait, c'est ralentir un poil la récupération des photos, et encore, seulement si on utilise Internet Explorer.
Avec Firefox par exemple, il existe une extension très utile aux développeurs de sites qui permet de voir en détail tous les éléments affichés sur une page dans une autre avec toutes leurs propriétes... et là, plus aucune restriction.
Passer en flash n'est qu'une demi-solution: rien n'empêche de récupérer le fichier flash et de se le jouer off-line. Il existe en plus de très bons décompilateurs flash qui permettent de récupérer élément par élément tout le contenu d'un fichier flash compilé.
En plus comme dis Hep, il reste encore et toujours la bonne vieille copie d'écran, et là, à moins d'empêcher la visualisation de la la photo, je ne vois pas trop comment empêcher cela!
Bref, autant se faire une raison, éviter la paranoïa et se dire que si on met une image sur le net, c'est pour qu'elle soit vue... faut juste surveiller l'usage abusif qui peut en être fait et ne pas hésiter à attaquer si c'est le cas.