Auteur Sujet: HEP HELP !  (Lu 3146 fois)

Hors ligne Manny

• Habitué
HEP HELP !
« le: 04 janvier, 2008, 18:50:15 pm »
Décidement, je ne comprendrai jamais rien à la partie galerie de monbookphoto !

J'ai posté sur le forum une photo (la première de Jennifer). La définition est correcte.

La même postée sur la galerie : la définition est........nulle !

Idem pour la photo Maquillage nulle sur la galerie !

J'ai posté la version NB : c'est ok des deux cotés !

Visiblement y'a un truc qui m'échappe, et ça m'énerve je vais finir par la faire ailleurs cette galerie !

D'avance merci de ton aide HEP
Philippe

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: HEP HELP !
« Réponse #1 le: 05 janvier, 2008, 12:08:46 pm »
Hello Manny !

Désolé, mais tes photos postées sur la galerie Monbookphoto ne sont pas les mêmes que sur le forum ...
la photo de Jennifer en couleur sur le forum fait 36,9 Ko alors que sur Monbookphoto, celle que tu as postée ne fait que 7,8 Ko. idem pour la version n&b: respectivement 65,3 et 18,5 Ko. Voilà qui explique la différence de définition.

Yanick
Nismes

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #2 le: 06 janvier, 2008, 19:32:03 pm »
Bonsoir,

Autant pour moi celà fonctionne maintenant. Merci Formol.

Petite question connexe : Y a t-il un moyen de bloquer le clic droit de la souris sur ma galerie afin d'éviter toute évasion de photos ? Question de contrôle vis-à-vis du modèle.

Si c'est pas le cas c'est une idée d'innovation pour le site (d'autres sites le proposent).

Philippe

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 06 janvier, 2008, 20:31:13 pm »
Message original: Manny
Bonsoir,

Autant pour moi celà fonctionne maintenant. Merci Formol.

Petite question connexe : Y a t-il un moyen de bloquer le clic droit de la souris sur ma galerie afin d'éviter toute évasion de photos ? Question de contrôle vis-à-vis du modèle.

Si c'est pas le cas c'est une idée d'innovation pour le site (d'autres sites le proposent).

oui il existe une commande en javascript qui fait celà, mais il faut savoir que c'est inutile, si la photo est visible c'est qu'elle se trouve déjà sur son ordinateur, en clair la photo est téléchargée dans le cache du pc et puis seulement est visible dans explorer (par exemple) seul une solution en flash empêche cette solution mais là encore, rien n'empêche l'internaute de faire une copie d'écran, ce problème n'a pas de solution radicale.

Phil

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #4 le: 06 janvier, 2008, 21:39:59 pm »
La seule chose que bloquer le clic droit de la souris fait, c'est ralentir un poil la récupération des photos, et encore, seulement si on utilise Internet Explorer.
Avec Firefox par exemple, il existe une extension très utile aux développeurs de sites qui permet de voir en détail tous les éléments affichés sur une page dans une autre avec toutes leurs propriétes... et là, plus aucune restriction.
Passer en flash n'est qu'une demi-solution: rien n'empêche de récupérer le fichier flash et de se le jouer off-line. Il existe en plus de très bons décompilateurs flash qui permettent de récupérer élément par élément tout le contenu d'un fichier flash compilé.
En plus comme dis Hep, il reste encore et toujours la bonne vieille copie d'écran, et là, à moins d'empêcher la visualisation de la la photo, je ne vois pas trop comment empêcher cela!
Bref, autant se faire une raison, éviter la paranoïa et se dire que si on met une image sur le net, c'est pour qu'elle soit vue... faut juste surveiller l'usage abusif qui peut en être fait et ne pas hésiter à attaquer si c'est le cas.

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #5 le: 07 janvier, 2008, 13:04:09 pm »
Merci Patrick et Hep,

Ok pas de solution miracle pas de paranoia non plus. Simplement je me disais que nous prenons un engagement vis-à-vis du modèle quand à l'emploi des photos réalisées. Aussi, pour éviter tout problème indépendant de notre volonté, tout moyen succeptible d'empêcher de décourager ou de ralentir le pirate moyen mal intentionné est toujours bon à prendre.

Vous, à titre personnel, comment procédez-vs sur ce point ?
Philippe

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 07 janvier, 2008, 13:05:56 pm »
Message original: Manny
Merci Patrick et Hep,

Ok pas de solution miracle pas de paranoia non plus. Simplement je me disais que nous prenons un engagement vis-à-vis du modèle quand à l'emploi des photos réalisées. Aussi, pour éviter tout problème indépendant de notre volonté, tout moyen succeptible d'empêcher de décourager ou de ralentir le pirate moyen mal intentionné est toujours bon à prendre.

Vous, à titre personnel, comment procédez-vs sur ce point ?

A titre perso, je suis membre de la sofam qui protège mes droits à l'image.

*** Message édité par Hep le 07/01/2008 12:06 ***

SMF spam blocked by CleanTalk