Auteur Sujet: La mondaine  (Lu 4053 fois)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
La mondaine
« le: 28 février, 2008, 00:36:41 am »
Il fait un peu mort sur le forum ces derniers temps, alors je me jette en pâture histoire de vous réveillez ... Allez y déchainez-vous !
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne sebastienf

• Habitué
  • On existe que si on est photographié.
    • sebastienf
Re: La mondaine
« Réponse #1 le: 28 février, 2008, 02:04:33 am »
pour moi rien a dire sur la photo en elle même, juste que la modèle me parait froide ??
voilà
seb

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 28 février, 2008, 08:34:42 am »
C'est pas mal du tout :ok:, juste le pseudo cadre, mais la photo n'est pas en cause.

Phil

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #3 le: 28 février, 2008, 12:48:05 pm »
Pareil que Hep pour le cadre.
Par contre, la photo est top.
Belle pose, beau traitement (très mode).

Peut être que le bas me gène un poil (blanc sur blanc) et que j'aurais préféré un jean's ou autre chose (du noir?).

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #4 le: 28 février, 2008, 14:26:58 pm »
hello,
J'aime aussi beaucoup l'aspect général.
Pour les détails, bon j'y vais hein puisque tu le proposes:
le chapeau 'enfonce' un petit peu la tête, trouve-je.
le ventre et le vêtement blanc contrastent bizarement avec le côté chic de la moitié supérieure de la madame.
Le post-traitement de la peau est très réussi et donne très bien. Du moins sur cette taille d'image.
Je me demande ce qu'il donne en haute résolution ? parfois l'aspect flateur des flous, gommages divers et l'altèration du rendu naturel de la peau deviennent trop visibles -> si tu le sens, un crop à 100% du visage ou du cou, ça m'intéresse !

Hors ligne Focus

• Acharné
« Réponse #5 le: 28 février, 2008, 21:22:46 pm »
Merci à tous ca fait plaisir de voir que vous êtes sortis d'hibernation  ::)Je réponds dans l'ordre des interventions..Bastou: l'attitude froide (je dirais plutôt hautaine) du modèle se justifie je pense par le titre.Hep: Le pseudo cadre est une habitude que j'ai prise car la photo uploadée est celle qui sera placée sur le site . Ce n'est peut être pas effectivement du meilleur goût .Sebastien: D'accord pour la jupe, le noir était  plus approprié .anGy : Pour le chapeau je ne le trouve personnellement pas trop "enfoncé" le bord effleure les sourcils sans les couper et il est à l'horizontale, je le vois posé de façon on ne peu plus classique non ?Je poste ci après 2 crops qui permettront de juger des détails, Je ne pense pas que que traitement  soit succeptible d'ôter du détail. Le grain de peau est perceptible et l'accentuation modérée. Pour garder un minimum de surface j'ai malgré tout dû compresser un poil l'image pour l'uploader (facteur 7 et 9).Voilà, a vous pour la suite , je tenter de vous tenir éveillés :corne:

*** Message édité par Focus le 28/02/2008 20:25 ***

Hors ligne Focus

• Acharné
« Réponse #6 le: 28 février, 2008, 21:26:15 pm »
Facteur 7...

Hors ligne Focus

• Acharné
« Réponse #7 le: 28 février, 2008, 21:26:58 pm »
Facteur 9..

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #8 le: 28 février, 2008, 23:07:47 pm »
Impressionnant.
Le détail sur la peau est nickel.
Est-ce que tu as fort retouché ou est-ce que le modèle était bien maquillé / a une belle peau naturellement ?

Si je te croise lors d'un café photo, apprête-toi à te faire tirer les vers (et verres, hu hu) du nez !

ps: quand j'obtiens le même niveau de lissé sur mes retouches, je suis en général obligé de rajouter du grain photo sur la peau pour ramener de la matière. C'est gênant

Hors ligne Focus

• Acharné
« Réponse #9 le: 29 février, 2008, 00:00:13 am »
Pas vraiment beaucoup de traitement , surtout l'éclairage et un objectif magique ..Canon 24-70 2,8 L USM.Je le gardes même pour dormir. :love:Demain je fais une séance en clair-obscur, j'espère bien le conduire dans ses derniers retranchements (et le modèle aussi  ::P  )  !J'essaie en général de traiter l'image un max au niveau du RAW (exclusivement) et quelques retouches cosmétiques.Quand ce n'est vraiment pas possible alors je travailles avec une multitude de calques sur lesquels je ne retouches que de quelques  %. Je pense que c'est ce que beaucoup d'entre nous font d'ailleurs... Pas vraiment de secrets ni de potion magique, surtout de la patience (et un zeste de chance aussi).Ca fera 3 chopes pour la consultation !!!  :toufou:

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #10 le: 29 février, 2008, 10:59:36 am »
Hé hé
Le 24-70 je l'ai déjà !
Il ne me reste donc plus qu'à trouver le modèle, le studio, l'inspiration, la maîtrise de l'éclairage et le talent.
Fastoche....................;;

Au fait, y aurait-il un soupçon de flou gaussien en mode 'éclaircir' et un zeste de lueur diffuse dans ces ch'tites retouches ? humm ?

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #11 le: 01 mars, 2008, 08:31:02 am »
Bravo pour la technique. Moi aussi, j'ai le 24:70, je reconnais son "grain". Sur le fond, n'étant aps amteur de mode/beauté, je en prendrai pas position..

SMF spam blocked by CleanTalk