Auteur Sujet: canon 450D  (Lu 3698 fois)

Hors ligne boubou296

• nouveau
  • *
canon 450D
« le: 13 juillet, 2008, 21:52:05 pm »
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Nous venons d'acquérir un canon 450D pour notre plus grand plaisir!
Après un we de lecture du mode d'emploi et de nombreux essais, il y a un truc qui coince!
J'aimerais renforcer le bleu du ciel à l'arrière de mes photos et j'ai lu dans le mode d'emploi qu'il était possible de le faire en utilisant le mode monochrome et en sélectionnant le filtre rouge... ce que j'ai fait mais toutes mes photos ressortent en NB ???!!! Ce qui parait logique vu que c'est monochrome mais alors comment faire pour obtenir cet effet de ciel plus sombre???
merci pour vos réponses...
et... je risque de venir bien souvent pour vous poser mes questions de débutante!!! :lol:

Hors ligne Phothonet

• Passionné
Re: canon 450D
« Réponse #1 le: 14 juillet, 2008, 00:44:53 am »
Bonjour,

pas de soucis pour nous poser toutes les questions , pour y répondre tu pourras dans certains cas  suivant l'angle pa rapport auquel tu te trouve , foncer un ciel avec un filtre polarisant , filtre dont l'effet est progressif suivant la façon dont tu le tourne.

bien à toi,

Steph.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 14 juillet, 2008, 00:49:34 am »
Acquérir un logiciel de retouche photo et densifier les endroits souhaités...

PS: Il en existe des gratuits comme Gimp, photofiltre,..Faire une recherche sur Google ou sur www.telecharger.com en indiquant  "retouche photo gratuit".

JClaude.
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 14 juillet, 2008, 07:13:35 am »
Au niveau des réglages de l'appareil, pas grand chose à faire si ce n'est d'utiliser la balance des blancs sur soleil...

Le reste se fait au tirage c'est à dire sous un logiciel de retouche, tu peux télécharger gratuitement pour une période limitée ligthroom.

Philippe

Hors ligne boubou296

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 14 juillet, 2008, 10:27:26 am »
merci pour vos réponses si rapides ;)
J'ai le logiciel GIMP depuis un certain temps et j'aime bien l'utiliser... du coup je vais essayer de retoucher mes bleus de cette manière!
Du coup je n'ai vraiment pas la possibilité de le faire directement avec l'appareil? Mais à quoi servent don ces filtres sur la fonction monochrome???

Merci encore et bonne journée à tous!

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 14 juillet, 2008, 12:16:57 pm »
Les filtres sur la fonction moochrome servent justement à modifier le rendu du monochrome (chose que tu peux faire aussi sous Gimp). Le mieux est en fait de prendre les photos en couleur et si tu souhaites les passer en n&b tu peux le faire après avec ton programme préféré, ça permet d'avoir la photo couleur si au final tu préfères ainsi.

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk