Auteur Sujet: Problème de mise au point  (Lu 4203 fois)

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
Problème de mise au point
« le: 09 février, 2009, 22:29:50 pm »
Bonsoir,

J'ai vu ce post il y a déjà un moment concernant la mise au point de l'AF ou manu et le résultat obtenu.
Il me semble un mise au point plus sur l'avant que sur le point choisi
Je compte le mettre en SAV Canon car celà commence à vraiment me courir surtout en grande ouverture. Un endroit ou je peux mettre mon appareil et objectif en SAV sérieux?

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re: Problème de mise au point
« Réponse #1 le: 10 février, 2009, 01:20:05 am »

C'est C..... ces problèmes de front back focus ...

Je pense qu'il n'y a pas vraiment le choix !
Les ateliers agréés par CANON ne sont pas légions, à ma connaissance il y en a un en Hollande et un autre du coté de Lille . Toujours à ma connaissance ils ne sont pas accessible aux utilisateurs privés, il faut donc passer par un revendeur.

A Liège je dirais PhotoGalerie et Bruxelles DoubleYou mais peut être que d'autres ont de plus amples informations ...
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Phothonet

• Passionné
« Réponse #2 le: 11 février, 2009, 01:21:10 am »
Bonjour,

Les SAV Canon précités sont ETBASS pour les Pays Bas et S-inter pour la France .

Ils sont a Rosendaal et Seclin soit Breda ou Lille .

Il y a moyen de les contacter et de se déplacer chez eux pour une rep, ils proposent tous les 2 des nettoyages de capteurs avec un tarif sur place, donc la possibilité de passer par eux.

Prend  contact par mail ou tél, ils sont capables tous les 2 de te réparer ton boitier sauf les 4 derniers modèles haut de gamme ou tu peux effectuer la correction toi même.

Leurs sites se trouvent facilement dans google j'ai eu de bons échos des 2 .

Steph.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #3 le: 11 février, 2009, 19:56:03 pm »
Merci pour le renseignement.
J'ai trouvé des mires de tests pour voir de qui vient le problème. Depuis le debut de mon 5d j'avais remarqué un petit problème et je remettais toujours le problème sur une faute perso. Mais comme j'ai travaillé en studio en 2.8 principalement, et que la majorité présente un front focus. Faut que je me fasse à l'idée que se n'est pas moi.
Mais...

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 13 février, 2009, 17:44:20 pm »
J'ai réalisé un test avec mire sur mes différents objectifs en grandes ouvertures. Il fait du back focus mon 5d.
Très bien le SAV en France, par téléphone, ils peuvent réaliser la correction dans la journée. C'est plus facile que de se déplacer deux fois. Pour les objectifs L, c'est sur Paris.
Chance pour moi, je l'ai acheté en Allemagne et la garantie est de deux ans. Un petit mail et c'est fait.
Il est parti aujourd'hui et sera de retour par la poste dans trois semaines. Je l'espère de retour et avec un meilleur AF.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #5 le: 30 mars, 2009, 21:29:50 pm »
Je viens de recevoir mon 5D toujours sous garantie chez AC. Super service de AC. Bonne communication sans l'anglais car je ne connais pas l'anglais, de Ac-foto avec le service Canon.
Il m'a d'abord dit que je n'avais pas de back focus et à réalisé une correction sur mes tests. J'avais demandé une correction de 35mm et je pense qu'il me l'on faite. C'est peut-être beaucoup, mais toujours un plus qu'il y a peu.
Chose certaine, bienvenue au correction perso sur les nouveaux modèles EOS.
Reste plus que de l'essayer en situation réel de studio ou extérieur.

Le tout par la poste. A signaler.

Laurent

SMF spam blocked by CleanTalk