Auteur Sujet: Le corps  (Lu 2991 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Le corps
« le: 04 août, 2009, 08:28:54 am »

Vita/Orlando

Un diptyque avec l'inteprétation d'Alair de cette photo. Plus de son travail sur ce sujet ici :  http://femme-muse.blogspot.com/

Hors ligne anGy

• Passionné
Re : Le corps
« Réponse #1 le: 04 août, 2009, 11:12:29 am »
Je n'ai ni le niveau technique ni artistique pour commenter cette réalisation.
Je me contenterai du point de vue du visiteur: la représentation 'crue' du corps m'a toujours laissé dubitatif. J'ai du mal à y trouver de la beauté et en ressent même une certaine gêne. Malgré cet avis personnel, je suis resté plusieurs minutes à détailler la photo, sa lumière, la pose, la comparaison avec le dessin. Avec pas mal de fascination aussi, alors qu'au départ "ce n'est pas mon truc". C'est ce qu'il y a de merveilleux quand l'esthétisme, quelqu'il soit, est présenté avec art.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 04 août, 2009, 19:16:07 pm »
Je crois que François aime justement "déranger" et bouleverser les préceptes  ;D
Ici au premier coup d'œil on voit une pose dérangeante, puis l'aspect acrobatique interpelle et ensuite la recherche géométrique justifie l'ensemble.
Accompagnée de l'étude corporelle d'Alair la démarche prend un nouveau sens où l'artistique ne fait plus aucun doute .
François à l'art de briser les préconçus de l'éducation Judéo-Chrétienne et pour peu il parviendrait à nous faire avaler des couleuvres et à nous entrainer dans sa damnation  ;)
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #3 le: 05 août, 2009, 10:09:13 am »
Merci a vous deux. Focus, bienvenue en enfer ;)

SMF spam blocked by CleanTalk