Auteur Sujet: Fiona  (Lu 7565 fois)

Hors ligne Nonaa

• nouveau
  • *
Fiona
« le: 11 février, 2013, 20:51:57 pm »
Hello, encore moi, mais en tant que modèle cette fois ci, cela dit j'aimerai quand même avoir une critique sur le travail photographique, c'est une amie qui est derrière l'objectif et elle a un peu peur des critiques, aussi, je le fait de façon un peu détournée ^^

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : Fiona
« Réponse #1 le: 12 février, 2013, 08:32:21 am »
Hello,

C'est pas simple ce genre de photo.

Les photos en plongées avec des optiques courtes font une grosse tête un petit corps et déforme le visage..

Je trouve curieux ce pseudo noir et blanc qui tire sur le jaune, comme un sépia mais jaune..

Pour le reste l'exploitation de la lumière n'est pas mal, je l'aurais vue un poil plus basse.

Hors ligne thierryg

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 12 février, 2013, 12:32:54 pm »
Hello,

C'est pas simple ce genre de photo.

Les photos en plongées avec des optiques courtes font une grosse tête un petit corps et déforme le visage..

Je trouve curieux ce pseudo noir et blanc qui tire sur le jaune, comme un sépia mais jaune..

Pour le reste l'exploitation de la lumière n'est pas mal, je l'aurais vue un poil plus basse.

Mêmes remarques que Philippe, surtout le pseudo sépia qui n'est pas très heureux.

J'ajoute deux conseils pour ta pose, évite de trop reposer les joues sur les mains car cela déforme ton visage et avec cette plongée à courte focale évite de rejeter tes cheveux trop en arrière j'ai l'impression que là ta coiffure ne fait que renforcer l'impression "grosse tête".

Hors ligne Nonaa

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 12 février, 2013, 21:11:19 pm »
Merci pour ces conseils, je ferai passer =)
Quand au pseudo je l'ai rajouté moi même un peu à l'arrache je l'avoue, je voulais juste signer cette photo vu qu'elle ne m'appartient pas

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 13 février, 2013, 23:24:53 pm »
Nonaa, je vais encore être méchant, mais ce genre de portrait ne vaut rien au point de vue artistique, cette façon de pratiquer va droit dans le mur...
En portrait, le grand angle est à proscrire, sauf dans certains cas spéciaux...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
Re : Re : Fiona
« Réponse #5 le: 14 février, 2013, 09:10:06 am »
Nonaa, je vais encore être méchant, mais ce genre de portrait ne vaut rien au point de vue artistique, cette façon de pratiquer va droit dans le mur...
En portrait, le grand angle est à proscrire, sauf dans certains cas spéciaux...

C'est amusant, je dis la même chose, mais quand c'est moi qui le dit, c'est juste plus gentil. il n'y a que la phrase 'mais ce genre de portrait ne vaut rien au point de vue artistique' qui est de trop mais elle est de trop.

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 14 février, 2013, 20:46:02 pm »
Ben au moins elle ne le fera plus!! C'est peut-être vous qui êtes trop gentils... Toute façon, rien de méchant, je dirai un peu direct... :sante
« Modifié: 14 février, 2013, 20:56:21 pm par Easydriver »

Hors ligne PPP

• Visiteur
  • **
« Réponse #7 le: 14 février, 2013, 21:47:17 pm »
Easydriver>
Je ne cache pas que je suis mauvais en technique, il m'arrive néanmoins, par hasard sans doute, de faire des photos que je (et d'autres) trouves belles voir très belles car on se base sur le ressenti et non sur les mesures. (Je ne les trouve néanmoins pas dignes d'être présentées aux autres)

Une autre chose, je suis sans doute trop bon public avec les gens qui sortent des sentiers battus et qui essaie de l'original car je pense que justement, parmi mes problèmes en photo se trouve le manque d'innovation et le conformisme.

Je pense être bon public vis-à-vis des gens qui commence (à des exceptions près et j'espères que les concernés me pardonneront)

Je peux critiquer des poses ou des cadrages qui ne me plaise pas. Par contre je n'ai pas l'impression de dire que tout ce qui ne correspond pas à MA vision de la photo est mauvais ou non artistique.

Je dois avouer que vos critiques me font plus penser à un jugement de tribunal de l'inquisition qu'à un avis (basé uniquement sur des règles et mesures rigides). Si ce n'est pas le cas et que ce soit moi qui extrapole vos avis, veuillez me pardonner.

« Modifié: 14 février, 2013, 21:49:16 pm par PPP »

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
Re : Re : Fiona
« Réponse #8 le: 15 février, 2013, 09:49:32 am »
Ben au moins elle ne le fera plus!! C'est peut-être vous qui êtes trop gentils... Toute façon, rien de méchant, je dirai un peu direct... :sante

Oui je suis trop gentil et c'est ça qui me plait. J'aime les critiques qui prennent en compte le niveau du photographe et du modèle qui poste en général, sa meilleur photo.

En temps que modérateur, j'aime que les critiques soient constructives et sans phrase assassines qui n'apporte rien et qui 'casse' gratuitement en faisant croire que le critiqueur est un pro.

Tu es loin d'avoir le niveau photographique qui correspond à tes critiques, mais il n'est pas nécessaire d'être bon photographe pour être un bon critique.

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #9 le: 15 février, 2013, 20:26:52 pm »
Bien voilà, tu l'as dit... Pas nécessaire d'être un photographe pour apprécier de la bonne image hep, et pour ce qui est du "pro" en la matière, ma profession se trouve à des lieues de la photographie et ne me laisse qu'un court we pour... Mais j'ai quand même pu constater l'ignorance dans les critiques... Car n'étant pas "Pro" j'en connais quand même un bout! et pour ce qui est de mon niveau photographique, tu n'en sais rien!
Mais on ne voit pas beaucoup de tes images non plus tu crains peut-être aussi des critiques "Assassines"
Ce qui en est, tu fais ton boulot de modo, en étant le gentil, tu places le sujet indésirable en quarantaine c'est bien connu ;D les messages privés volent bas...
Mais si tu veux que je te prouve ce que je vaux ce n'est pas un problème :sante

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #10 le: 16 février, 2013, 11:18:55 am »
il est assez facile de voir mon travail

http://www.monbookphoto.com/fr/home/book/mbr/1

Ce forum n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse, c'est d'aider les photographes a avoir un autre regard sur leur photos avec des critiques qui permettent d'évoluer.

Pas un exutoire pour trolls nombrilistes qui viennent se faire mousser avec des terme "c'est de la flute" ou "c'est à l'encontre des règles du portraits"... ça veux rien dire, ça n'aide pas et ça casse.

Bref les grandes gueules me font chier.

SMF spam blocked by CleanTalk