Auteur Sujet: La question à 10 euro cent  (Lu 6165 fois)

Hors ligne Phoebus

• Passionné
yes
« Réponse #15 le: 05 août, 2004, 16:33:03 pm »
Oui fred j'avais lu ce genre de soucis sur le net...et ils conseillent de faire un test sur du papier absorbant avant pour voir si tu as du dépots ou si bcp d'humidité
Ensuite ils disent aussi de ne jamais viser le capteur en direct mais de faire ricochet.

voila voila....moi je pense que pour un small nettoyage je vais continuer comme ça et faire un nettoyage de printemps 1 fois par an à Aartselaar :toufou:

ciao

:sleep:

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: La question à 10 euro cent
« Réponse #16 le: 05 août, 2004, 17:17:34 pm »
J'utilise ce genre d'aérosols pour d'autres applications, il est préférable de toujours faire un pschitt à vide avant de viser la cible, histoire de vider le petit embout de la condensation qui s'y trouverait.
J'ai un pote qui a eu un prob, il est allé faire un shooting dans une friterie (ça s'invente pas), faisait froid dehors, chaud dedans, toute la condensation s'est fixée sur le capteur, vous voyez, une condensation saturée de graisse à frite.
Aux dernières nouvelles, il cherchait toujours une solution  :cry:

Yanick
Nismes

Hors ligne Phothonet

• Passionné
Explique
« Réponse #17 le: 05 août, 2004, 22:06:29 pm »
Je viens de découvrir ce fil qui me laisse un peu perplexe, comment nettoyer un CCD sans relever le miroir, boitier éteint  :what:

Si le miroir n'est pas relevé, l'obturateur ne s'ouvre pas, le capteur n'est pas accessible pour y enlever la poussière  :what: , n'as tu pas nettoyé plutôt ton dépoli qui sert à viser :what:

Je viens , et je travaille à la FNAC  :;) , de le faire cette semaine pour un D70 chez De Beuk pour un de nos clients, le nettoyage du CCD à l'air comprimé ou avec une poire contenant une brosse ANNULE TOUTE GARANTIE au niveau de Nikon, seul le procédé préconisé ici par Luc est autorisé à faire soi même.
L'importateur le fait volontiers pour tous ses boitiers, cela prend 10 min.

Soyez donc prudent avec votre matériel. :;)

Steph.

*** Message édité par Phothonet le 05/08/2004 21:09 ***

*** Message édité par Phothonet le 05/08/2004 21:09 ***

Hors ligne Phoebus

• Passionné
zarbi
« Réponse #18 le: 06 août, 2004, 10:44:43 am »
Tiens ça alors c bizarre ça ! Non j'avais bien des crasses sur mon capteur vu qu'elles étaient sur mes photos....et maintenant plus (test du mur blanc)

Fo croire qu'il ya tout de même un passage d'air même quand le mirroir n'est pas levé !

:corne:

PS: C'est dans le manuel que tu as vu que la garantie était annulée si bombe d'air ou poire-pinceau ?

Hors ligne Phothonet

• Passionné
Re: La question à 10 euro cent
« Réponse #19 le: 06 août, 2004, 21:07:43 pm »
Il y a ptetre une coincidence, un obturateur est plutôt épais et hérmétique, il ne peux laisser passer 0% de lumière sur le capteur, cela reste un mystère, mes infos viennent de mon passage chez Nikon et d'une de mes questions au technicien SAV.

Steph.

*** Message édité par Phothonet le 06/08/2004 20:08 ***

SMF spam blocked by CleanTalk