Quand c'est une course comme le 100m c'est plus "facile", on sait d'avance où va se passer l'évènement ... sur la ligne d'arrivée, il "suffit" de précadrer dans cette direction, et de lancer une rafale à l'approche de l'arrivée voire même toute la course, qui ne dure finalement qu'une dizaine de seconde (grosse carte nécessaire !).
Pour les match de foot ou basket, les appareils sont placés derrière le but ou anneau et le principe est le même, à l'arrivée de l'action, on lance la rafale.
Pour les images de l'intérieur du terrain, le télé reste la meilleure arme.
Quelque part, je regrette l'époque du tout manuel, où la photo de sport était l'affaire de vrais spécialistes capables de faire une mise au point "au jugé", sans se permettre de faire une rafale de 50 images.
Il est, je pense, aujourd'hui bien plus facile d'obtenir une bonne photo (en sport surtout), le matériel suppléant à la maîtrise de la pratique.
C'est pourquoi j'apprécie beaucoup le travail des photographes de l'agence Vandystadt qui montrent souvent des images "décalées" plus graphiques, d'autres cadrages, qui ne se focalisent uniquement pas sur l'évènementiel.
Je suppose que d'autres le font, mais j'ai vu plus souvent ce genre de travail chez les photographes de l'agence de Gérard V.
Cela dit, j'aimerais quand même bien jouer dans la cour des grands :love2: