Auteur Sujet: P'tit nouveau ... bis  (Lu 3091 fois)

Hors ligne BoudaFolyo

• nouveau
  • *
P'tit nouveau ... bis
« le: 13 octobre, 2004, 19:03:14 pm »
Comme je le disais dans le forum portraits etc. voici des images ... critiquez analysez ... et aidez-moi a progresser !!!!

Merci

Ce sont des photos que j'ai pris en Tunisie. Une lumière !!!! incroyable. Je n'avais malheureusement pas le budget pour emporter beaucoup de pellicules. Donc une grande frustration pour moi. J'ai pris pas mal de photos "famille". Voici quelques-unes qui ont échappés à cette "règle". ::D

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: P'tit nouveau ... bis
« Réponse #1 le: 14 octobre, 2004, 01:02:57 am »
Bonjour et bienvenue,

Si tu souhaites avoir une critique objective et intéressante, il est plus simple de poster une ou deux photos, ici tu nous en propose 7, elles ont toutes des points forts et faibles, mais comme elles sont 7 je vais faire une critique plus générale.

Toutes les photos ont le même petit défaut de niveaux, c'est à dire qu'il y a un 'voile' gris sur les noirs et sur les blancs.

Les cadrages sur les photos 2 - 4 - 5 - 6 sont un peu trop centré et il y a une tache sombre dans le ciel de la 6

Pour le reste les photos sont agréhable, et les photos cohérantes.

Je te poste une petite retouche de la seconde photo, où les niveaux ont été corrigé sous photoshop.

Amicalement

Philippe

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #2 le: 14 octobre, 2004, 01:06:49 am »
j'ai oublié la photo  ::P

Hors ligne BoudaFolyo

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2004, 10:22:01 am »
oui c vrai que j'ai été un peu généreux … :lol:

pour le voile… j'ai toujours peur de saturer les images… j'ai un vieux réflexe qui veut qu'en imprimerie il ne faut jamais saturer sous peine de voir ses images imprimé avec des aplats de couleurs qui ne sont pas agréables à l'oeil. Du coup je reste … euh… gris  :invis:  …

bref…

merci en tout les cas

Hors ligne BoudaFolyo

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2004, 10:28:15 am »
ah oui … pour la 6 … j'ai complètement zappé cette tache… m'en vais la retoucher illico…

il me semble avoir pris cette photo d'une toute petite fenêtre du coup je pense que ce doit être le bord mais comme c'était dans un musée (Guellala sur l'Ile de Djerba) j'ai fait TRES vite !!!

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2004, 11:16:31 am »
Message original: BoudaFolyo
oui c vrai que j'ai été un peu généreux … :lol:

pour le voile… j'ai toujours peur de saturer les images… j'ai un vieux réflexe qui veut qu'en imprimerie il ne faut jamais saturer sous peine de voir ses images imprimé avec des aplats de couleurs qui ne sont pas agréables à l'oeil. Du coup je reste … euh… gris  :invis:  …

bref…

merci en tout les cas
Attention a ne pas confondre saturation et niveaux, corriger les niveaux corespond a utiliser la lumière utile de ton image et a virer les zone en basse et haute lumière où tu n'as pas d'information lumineuse.

Les niveaux sont très facilement corrigeable avec l'histograme de photoshop.

La photo que j'ai posté en exemple, est corrigée sur les niveaux, je n'ai pas tounché la saturation...

Hors ligne BoudaFolyo

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 14 octobre, 2004, 14:14:05 pm »
warf … ca fait qqls années que j'utilise 'toshop mais il me reste pas mal de leçons à apprendre …

je vais me pencher sérieusement sur la question.

encore merci

SMF spam blocked by CleanTalk