Je copie colle Luc !
Et c'est bien fait pour ma g....e ! Y'a franchement des jours où je devrais tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de l'ouvrir !
Hier soir en voyant ta critique, j'ai été correctement mouché, et touché dans mon amour propre. Je me suis abstenu de répondre à chaud parce que j'étais trop décu. Ce matin (la nuit porte conseil, et efface les petits bobos de l'âme dit-on) je me rends à l'évidence, et ne peut que rejoindre ton avis, tu as 100% raison. Je ne suis donc pas déçu de ta critique, mais bien de ce que j'ai présenté.
La précipitation nuit en tout, et surtout dans ce domaine.
Je viens de passer mes tirages en revue, et effectivement, ils sont aussi un peu cramé (mais déjà moins que les scans obtenus du labo) je pense que ce genre d'éclairage est l'idéal pour piéger une tireuse automatique de minilab. J'ai donc sorti les négatifs, et je les ai examiné au compte-fil sur table lumineuse.
Et miracle, j'ai des infos dans les hautes lumières. OUF, je ne dois pas jeter tout le travail de la séance.
Cependant, je peux jeter le cd du labo qui n'est pas exploitable, et m'arranger autrement pour convertir les négas en jpg.
Finalement, tu avais raison en ce qui concerne les commentaires sur les photos rapport à la qualité de celles-ci :

!!!
Pour ne pas complètement baisser les bras, et en attendant de re-scanner correctement les épreuves (ce qui prendra plus de temps), en voici une autre, un peu plus exploitable:
Cependant, si en tant que maître de stage tu estimes que je n'ai pas le niveau requis, j'accepte tout à fait d'être recalé et de revenir en seconde session, de même que si tu m'infliges un travail de vacances, je me ferai un plaisir de m'en aquitter :
Yan