Auteur Sujet: Agence au bord de la faillite  (Lu 2787 fois)

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
Agence au bord de la faillite
« le: 30 novembre, 2004, 10:36:57 am »
Les passionnés de photos de sport connaissent forcément Gérard Vandystadt, fondateur de l'agence portant son nom depuis une vingtaine d'années.
C'est en parcourant par hasard le site de CI que j'apprends la  probable faillite de cette entreprise célébrissime, qui a porté très haut l'image du sport et des sportifs:

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20041117211611PEP

Une très mauvaise nouvelle de plus, dira-t-on...
Et sans doute pas la dernière dans un secteur (la photo de presse et d'illustration) qui vacille sur ses bases...

www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Tonioo

• Habitué
Re: Agence au bord de la faillite
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2004, 12:19:19 pm »
  Il ne reste plus beaucoup et je parle pour la France de banque d'image totalement independante, j'avoue que cela ne m'interresse pas beaucoup meme si je fait partie de deux d'entre elles dont une est la seule generaliste française mais biensur pas orientee presse "Photononstop" ou le photographe touche reellement 50% des montants des vente (pas le cas pour les autres etrangere dont le pourcentage oscille entre 30 et 40 maxi), l'autre etant administrativement un simple phototeque mais la plus grande base de donnees sur les musiciens et les photos de ceux-ci, qui ne m'as jamsi permis de gagne beaucoup d'argent mais qui m'a permis d'approcher et photographier pratiquement tous les groupes que j'ecoute et meme parfois me faire pot avec certains dont les "Blondes Redhead" de NY, entrer gartos au concert, dont toute la presse connait l'existence quand il cherche une photo de chanteur ou groupe.

Jarvis Cooker (Pulp)

Amedeo Pace (Blonde Redhead)

et bien d'autre dont mon premier ou parmi les premier fut il y plus de 10 ans un certain belge Arno!

PS : Mon Pentacon Six TL et mon 50mm y a fait ses classes, y a un peu de grain sur celle d"amedeo mais c'est de la Portra 800 scannee au nega et comme vous savez scanner les neg c 'est pas top , vaut mieux partir d'une seconde generation c'est a dire un trage positif pour bien faire.

*** Message édité par Tonioo le 30/11/2004 11:25 ***
Photographe//Webdesigner
http://www.freshwidows.com/

SMF spam blocked by CleanTalk