Auteur Sujet: premier post de 2005  (Lu 2735 fois)

Hors ligne ymagine

• Acharné
premier post de 2005
« le: 01 janvier, 2005, 16:14:36 pm »
bonne année a tous et rien que de bonnes choses

Hors ligne casimir449

• Acharné
Re: premier post de 2005
« Réponse #1 le: 01 janvier, 2005, 17:09:05 pm »
Tout d'abord, bonne année à toi mais surtout ...

je te souhaite beaucoup de rencontres et réalisations photographiques accrochantes, belles et originales  ::D A vs tous aussi d'ailleurs  :crazy:

A propos de la photo, soyons un peu sérieuse... cela me changera...

J'apprécie la pose, j'apprécie moins le visage dans l'ombre et le regard vers le photographe. j'aurais vu sa tête en arrière, regard vers le plafond. Cela aurait évidement fait une autre photo. Ici, la pose casse la ligne que fait le tronc, le cou et la tête. J'adhère pas.

Sinon, la délicatesse et la douceur que le modèle dégage est vraiment a apprécier! Bravo pr l'expression et bravo au photographe d'avoir su capter.

Mag B.

Hors ligne ymagine

• Acharné
« Réponse #2 le: 01 janvier, 2005, 19:18:19 pm »
2)

Hors ligne Katia

• Habitué
« Réponse #3 le: 01 janvier, 2005, 20:09:15 pm »
Bonne année à tous.

je suis tout à fait ok avec toi mag pour ton commentaire, j'aime bien aussi la pose du corps mais la tête  ::(  

Pour la 2ème j'aime bien mais dommage que le string ne me colle pas trop à la peau.
lol

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #4 le: 01 janvier, 2005, 20:53:40 pm »
La tête pour moi n'est pas mal, c'est juste la gestion de la lumière qui merdouille un poil.
Autant le haut de la photo c'est bien, le bas c'est un peu sombre, et un petit réflecteur sur le visage aurait permis de le déboucher un peu.

Hors ligne ymagine

• Acharné
« Réponse #5 le: 01 janvier, 2005, 21:18:30 pm »
sur la premiére photo le but était rechercher la téte dans l'ombre et les zone d'ombre sur le corps aussi pour ne pas avoir une lumiére trops plate vus la pose de modéle pour donner une force en plus avec une lumiére plus homogéne ,la photo n'a pas le méme impl

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #6 le: 02 janvier, 2005, 11:38:42 am »

La 1ere : pourquoi vouloir a toute force de la lumière sur la tête ? Moi, je trouve qu'un peu de mystère ne fait pas de mal. En plus, la position du corps est très dynamique. Pour moi, c'est une bonne photo...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #7 le: 02 janvier, 2005, 13:11:31 pm »
Message original: fb101

La 1ere : pourquoi vouloir a toute force de la lumière sur la tête ? Moi, je trouve qu'un peu de mystère ne fait pas de mal. En plus, la position du corps est très dynamique. Pour moi, c'est une bonne photo...

Excellente question  ::D

En fait je pense que la photo doit montrer quelque chose, avoir un point d'accroche, souvent on utilise les yeux ou un sein ou encore un détail d'un lingerie originale.

Das ce cas si le point de lumière se trouve sur l'épaule qui n'a pas un intérêt photographique très important, si celui ci se serait trouvé sur les yeux et le visage du modèle, la photo aurait été beaucoup plus forte.

Ce qui ne veux pas dire que la photo est ratée ou moche, bien au contraire.

Maintenant, le forum critique est là, je le rappel, pour avoir une critique positive de la photo postée.

L'auteur en la lisant, la trouvera intéressante ou pas et dans se cas en tiendra compte ou pas.

En clair, on peu critiquer une photo qui pourtant est superbe  :sun:

SMF spam blocked by CleanTalk