Auteur Sujet: African Runner  (Lu 4518 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
African Runner
« le: 09 janvier, 2005, 17:38:23 pm »

Une autre avec Elisea....

Hors ligne elche

• Visiteur
  • **
  • la photo c'est bien, mais la photo c'est mieux!
Re: African Runner
« Réponse #1 le: 09 janvier, 2005, 17:43:33 pm »
salut..
j'aime asser.
on pourrai pas mettre un ombre sur Elisea, je pense.
car la  sa fait aplat posé.
elle doit courrir viet la gasèle  :toufou:
et les cornes c'est ton choix..était elle d'accord.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #2 le: 09 janvier, 2005, 18:54:03 pm »
Allez, je m'y mets.

Tout d'abord, je ne trouve pas la photo avantageuse car on dirait que les bras sont immensément longs.

Ensuite, il n'y a aucune concordance entre les différents éléments de la photo. La modèle flotte dans l'image, il n'y a pas de plancher.
Je ne vois pas non plus le rapport entre les cornes et le reste de l'image.

Et enfin, je ne vois pas de signification.

Donc, pour moi, cela reste une image qui n'est pas aboutie.

Je préfère nettement un paysage naturel qui était là au moment de la prise de vue.  Car ici, on a l'impression qu'on a pris une photo qui était pas trop mal mais pas exceptionnelle et qu'on a essayé d'en faire quelque chose.

Entre parenthèses, il me semble que c'est toi qui a ouvert un fil sur SP à propos des retouches des autorisations de publications des modèles.
En voici un bel exemple: ici la photo n'a plus du tout le même sens qu'a la prise de vue.

Enfin, tu connais mon opinion sur les montages photos! :;)  Quand on veut représenter quelque de réaliste, il faut vraiment que le montage soit balaise, qu'il n'y aie aucune erreur, que tout concorde pour que ça donne bien.

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #3 le: 09 janvier, 2005, 20:08:25 pm »
Je ne peux que rejoindre l'avis de Brigitte en tout point.
Je comprend qu'un modèle ne veuille pas diffuser un montage de la sorte, ce n'est vraiment pas à son avantage.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #4 le: 10 janvier, 2005, 10:27:01 am »
Brigitte,

Le modèle c'est Eliséa. Elle a totalement approuvé ce montage, demandez lui (profil sur SP). Qu'est ce qui pourrait bien vous faire penser que je posterais ici un montage non approuvé ?

Brigitte, tu devrais savoir qu'on ne critique pas les modeles. C'est quoi ce commentaires sur des bras "immensément longs"? Ce sont les bras de Kadia et ils ne sont mis en valeur comme cela que par la pose naturelle d'un sprinter qui prend son élan.

Ensuite, je n'ai pas mis de cornes a Eliséa. le background est celui d'un masque Africain shooté dans une expo temporaire qui se tient actuellement au chateau de Blois. J'ai voulu une symbolisation Africaine pour Elisea qui à du sang Peul dans les veines. Il s'agit d'une juxtaposition, pas d'Elisea a qui j'aurais fais des cornes. Mais c'est probablement maladroitement fait, je l'admet.....Cela dit, ce montage n'a aucun propos réaliste. Je le voyais plutôt comme une allégorie. Mais là encore, clairement, ca ne passe pas....

Cela dit, ce que je comprends bien c'est que vous (Brigitte et Cedric) n'aimiez pas les montages en général et pas celui-là en particulier. Je respecte tout à fait cela et je vous remercie de vous être arrété sur celui ci...

*** Message édité par fb101 le 10/01/2005 09:27 ***

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 10 janvier, 2005, 12:14:49 pm »
Bonjour,

je ne trouve pas que le montage soit merveilleux, effectivement le l'emplacement des "cornes" n'est pas terrible.

Ceci dit ce site n'est pas un site de pro, ni pour les photographes , ni pour les modèles, bien au contraire, l'erreur est admise :invis:

J'invite les photographes à poster leur images, même et surtout si elles comportent des défauts, ce forum est destiné à avoir des critiques positives qui permettent une éventuelle évolution du travail du photographe.

N'oublions pas que pour la plupart, nous sommes des amateurs, et nous faisons des photos pour le plaisir, et si le résultat n'est pas professionel...., tant pis  :;)

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #6 le: 10 janvier, 2005, 12:35:44 pm »
Message original: Hep
Bonjour,

je ne trouve pas que le montage soit merveilleux, effectivement le l'emplacement des "cornes" n'est pas terrible.

Ceci dit ce site n'est pas un site de pro, ni pour les photographes , ni pour les modèles, bien au contraire, l'erreur est admise :invis:

J'invite les photographes à poster leur images, même et surtout si elles comportent des défauts, ce forum est destiné à avoir des critiques positives qui permettent une éventuelle évolution du travail du photographe.

N'oublions pas que pour la plupart, nous sommes des amateurs, et nous faisons des photos pour le plaisir, et si le résultat n'est pas professionel...., tant pis  :;)

La voix de la sagesse  ::)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #7 le: 10 janvier, 2005, 14:31:06 pm »
Je ne voulais certainement pas dire que la modèle, Eliséa, n'était pas d'accord. Comment pourrais-je le savoir??? La question n'était pas là du tout.
Je voulais simplement illustré l'autre fil comme je sais qu'ils venaient tous deux du même auteur. Il n'y avait aucun sous-entendu.

Je n'ai absolument pas critique le modèle mais bien l'angle de prise de vue, ou en tout cas l'impression que donne la photo. Voilà exactement ce que j'ai dit: "on dirait que les bras sont immensément longs".

Il me semblait avoir fait une critique constructive. J'ai bien expliqué chaque point pour que l'auteur puisse en tirer parti.
Maintenant, tu en fais ce que tu veux.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #8 le: 10 janvier, 2005, 15:56:36 pm »
Pas de stress Brigitte  :;)

C'est pas facile de faire "passer" ses idées par un clavier, bien que ta critique soit  constructive, elle "parait" agressive.

Je te connais bien et je sais que tu ne voulais pas être agressive, pour ceux qui te connaisent moins, c'est pas évident .  ::P  

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #9 le: 10 janvier, 2005, 16:57:48 pm »
Brigitte,

Que celà ne t'empêche pas de continuer à poster tes critiques. Je les lis souvent et avec beaucoup d'intérêt. Comme dit HEP, par clavier intérposé, on a moins droit à l'erreur. La rectification, quand l'idée en mal passée, est plus difficile parce que moins rapide et on ne se voit pas.

On ne se connait pas encore (suis nouveau membre), mais je me souviens de tes conseils éclairés sur Photoshop il y un mois. Encore merci.

François,
Même si cette photo était "différente" de celles que tu nous as posté précédemment, continue. J'apprécie.

Pour le moment, je ne critique pas. Je ne me permets pas. J'ai encore tant de chosse à apprendre en lisant vos photos et commentaires.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #10 le: 10 janvier, 2005, 19:29:00 pm »
Brigitte,

Mes excuses. j'ai mal compris le ton et ai cru qu'il était agressif....Cela dit, je persiste a ne pas comprendre pourquoi ce montage serait l'illustration des propos développés sur le fil de SP....Pas grave, je m'en remettrai :crazy:

Michel 125, merci de tes remarques ;)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #11 le: 10 janvier, 2005, 20:15:54 pm »
C'est parce que j'ai pas mis assez d'émoticone........... :crazy:

Fb 101, je t'envoie un mail pour expliquer pourquoi j'ai mis pris ça comme un exemple d'autorisation. Enfin, je m'exprime mal..... :;)

Hors ligne tasco

• Habitué
« Réponse #12 le: 11 janvier, 2005, 19:08:01 pm »
Pour le montage afin de ne pas cocufie la demoiselle :lol: (lui mettre des cornes !!!)

je trouve que peut etre la juxtaposition des deux images aurait été plus sympa si la deuxieme ( donc le fond ) avait été plus estompé ...  :crazy: je m'explique un peu dans le style esprit d'où le lien entre le modèle noire et l'art africain aurait été évident ...

je ne sais pas si qq1 a compris se que je voullais dire mais bon voilà ce n'est qu'un avis

SMF spam blocked by CleanTalk