Salut formol !
en fait on peut dire que j'ai les "bases" de photoshop mais le probleme c'est que j aimerais bien approfondir mes connaissances en photoshop et autres programmes infographiques et la photographie m'interesse aussi ! (bien que je ne m y connaisse pas du tout en argentique ...)
Mais ce dans quoi je voudrais beaucoup avancer, c'est dans la creation, car je parcours beaucoup de tutoriels sur le web qui sont je le reconnais tres bien faits la plupart du tps, mais le probleme c'est que je voudrais arriver a faire des creations telles qu'ils le presentent ... mais tout seul :toufou: sans avoir tt le tps a aller regarder pour la iXieme fois quel est l effet qu il avait appliqué pour obtenir tel ou tel truc ...
bon je suppose bien sur qu'on arrive jamais du premier coup a reussir ce dont on avait envie de faire, mais de mon cote lorsque je veux creer quelque chose, ben j'essaie ca, j essaie autre chose, je reviens en arriere, je remet un effet par ci, j'en mets un par la, je revient en arriere, etc ...
et au final j ai un beau truc mais je me demande comment j'y suis arrivé et je ne serais pas capable d'expliquer a quelqu un de quelle maniere j'y suis parvenu !!! :gogol:
alors mon pere me dit qu'il y a moyen d'apprendre tout seul avec les livres mais j'ai vraiment l'impression (et je crois que j ai raison) que lorsqu'il y a contact avec des connaisseurs, on apprend bcp plus facilement et bcp plus vite ...
merci d'avance tout le monde !!! :