Auteur Sujet: Eclairage studio  (Lu 3344 fois)

Hors ligne Amateur

• Visiteur
  • **
Eclairage studio
« le: 02 février, 2005, 13:11:51 pm »
Bonjour à tous (et toutes!)

Je songe à m'équiper pour les prises de vues en studio (parapluie, spots, ...). Pourriez-vous me renseigner une adresse web où je peux avoir un aperçu de ce qui existe (fixe, portable, accessoires, ...) et le top du top, ce serait d'avoir une idée du prix aussi...

Un ami m'a aussi dit qu'en attendant de m'équiper "pro", je pouvais aussi utiliser quelques trucs en attendant d'avoir le bon matériel. Par exemple utiliser des spots 500W sur pied utilisés par les bricoleurs (par ex.):

Qu'en pensez-vous? Quel est le rendu de l'éclairage? Cela vaut-il la peine selon vous ou vaut-il mieux économiser et attendre de s'acheter le bon flash parapluie par ex.?

Merci et bonne journée!

Hors ligne Gérald Paris

• Habitué
  • http://www.creative-book.com
salut
« Réponse #1 le: 02 février, 2005, 19:30:45 pm »
je ne pourrais pas de donner les liens vers les site ni les tarif mais juste pour te dire que pour le moment jutilise aussi les lampes halogene et j ai reussi a faire de tres belle chose.
maintenant je commence a acheter des flash que jutilise en plus des halogenes.
je pense que tu peu commencer comme ca juste en achetant aussi 2 reflecteurs.
a bientot
Gérald

P.S. sauf si tu a les moyens alors là n esite meme pas.

Hors ligne Amateur

• Visiteur
  • **
Re: Eclairage studio
« Réponse #2 le: 02 février, 2005, 20:18:38 pm »
Gros moyens? Ben pas trop non... c'est pour ça que je cherche une solution de rechange... Mais j'opterai effectivement pour deux réflecteurs en plus alors...

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 02 février, 2005, 20:35:42 pm »
Franchement, moi je déconseille les halogènes, sauf cas particuliers.
Ils donnent une lumière très forte, avec des ombres très marquées, ils chauffent énorment, c'est super désagréable pour la modèle (et j'en sais quelque chose!).

On avait des halogènes avant, mais on a vite laissé tomber (et ce n'était même pas pour faire de belles photos mais juste avoir une photo comme base pour un dessin).

On s'est inscrit dans un club photo. On y a accès au studio (pas mal équipé du tout)presque 24h/24, je trouve ça génial.

Sinon, on s'est aussi équipé de mini flash portable. Une solution que presque personne ne connait.
Deux SB 600 (on a le D70), deux parapluies, deux mini boites à lumière, deux pieds.
C'est super pratique, on sait déjà faire beaucoup de chose avec et sans jamais avoir besoin d'électricité. Le tout, pour un prix raisonnable, surtout qu'on avait déjà un SB 600 et deux pieds lol.  ::)

Hors ligne Gérald Paris

• Habitué
  • http://www.creative-book.com
« Réponse #4 le: 02 février, 2005, 20:58:14 pm »
prix resonnable si on veux !!!!
moi j ai le sb 800 et il m as couter 400 euros!!!
ensuite l y a le prix des pied puis des parapluies.
quand tu vois pour une 1 er approche bien sur que le pris d un halogene 500 watt avec sont tres pieds est de 15 euros on a vite fais la difference.
Maintenant c claire que l on a vraiment pas la meme chose mais là on parle vraiment d une solution "SYSTEME D" ou plutot "SYSTEME PB"*

*SYSTEME PB =petit budget
lol ::P

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 02 février, 2005, 22:38:47 pm »
Trop chaud, trop froid, un modèle ça se plaint tout le temps  ::D

Oui les flashs de studio c pas doné, les flashs torche c'est une solution de secours un peu (sic) plus économique, d'autant que ça peut être utile dans d'autres occasions, si on fait un peu de reportage de temps en temps par exemple.

Les projos? C'est clair que c'est bien meilleur marché. Niveau rendu, je n'ai jamais essayé, mais je suppose qu'avec un peu d'ingéniosité on doit pouvoir obtenir un résultat convainquant. Ne pas oublier que les pionniers n'ont pas attendu les progrès technologiques pour faire de grandes oeuvres ::)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #6 le: 02 février, 2005, 23:29:47 pm »
Ai-je parlé de SB 800????
Le SB600 est deux fois moins cher. J'ai acheté mes parapluies à 17 euros pièce (85 cm).

SMF spam blocked by CleanTalk