Je n'aime pas beaucoup ce que je vais dire, mais je trouve cette image pas du tout reussie dans le sens ou j'ai pu voir lma très belle Isa bien mieux mise en valeur sur d'autres photos.
1-Le cadrage n'a pas été assez poussé et soigné(je rejoins François a ce sujet).
2-Le ruban n'est pas assez présent et donc fait plus parasite qu'accessoire. Dans une photo, chaque element compte et doit avoir sa place, si ce n'est pas le cas, il faut l'enlever
3-La pose affaisse le sein gauche (à droite) et fait ressortir un petit bout de teton du sein droit, ce qui n'est pas du plus bel effet vous me l'accorderez. Faire attention aux mains aussi. Ici nous avons un superbe moignon sur la gauche. Quand on coupe un bras de cette façon, il est préférable de le faire avec le bord du cadre qu'avec un element du decor. Les mains doivent toujours être lisibles a defaut de visibles dans ce type d'images.
4-La contre plongée ne s'accorde pas avec la tete penchée en avant du modèle, dans ce genre de cas, il faut que le modèle soit le plus droit possible, sinon ca le tasse car on a l'impression qu'elle n'a pas de cou.
5-Il faudrait retravailler le modelé des ombres sur la partie supérieure gauche de l'image.
Pour la retouche, pas grand chose a redire. Je pense que pas mal de petits élements superflus pourraient etre virés, mais c'est un travail de longue haleine.
Bref, il y avait tout pour faire une bonne photo, je t'invite donc à refaire cette séance, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Amicalement
Stéphane