Auteur Sujet: Nature Morte  (Lu 2768 fois)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Nature Morte
« le: 08 avril, 2005, 00:38:56 am »
Si vous pouviez critiquer la compo, le rendu et l'éclairage , cela me ferait bien plaisir...

Jean-Claude

PS: Michel tu vois j'essaie de mettre tes cours en pratique..c'était chouette de bosser avec toi...vivement que l'on remette ça ..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne vikingen

• Acharné
Re: Nature Morte
« Réponse #1 le: 08 avril, 2005, 11:23:47 am »
Perso, j'aime bien.
Par contre pour les critiques, je dirais que la tache de lumière sur la pomme du haut me gene.
Au plus je regarde la photo, et au plus je me dis que c'est quand meme bizarre cette tache.
Sinon il y a aussi quelque brillances par ci par là mais bon, ce n'est pas dramatique.

Pour finir, j'aime beaucoup la composition.

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #2 le: 08 avril, 2005, 11:53:21 am »
Jean-Claude, à charge de revanche. Je pars dimanche, rien que pour tester ta méthode "ciels de rêves".

Pour celle-ci, Jolie compo, jolies couleurs.

La pomme de gauche semble "tenir en l'air" et l'éclairage semble inversé.  L'équilibre des pommes à droite est un peu rigide. Et enfin petit détail, éclairage "dur". L'ombre sur la partie "croquée" est assez dure. Je m'en suis rendu compte sur les photos d'Aurélie.

Tu devrais utiliser des "softbox" ou déjà placer des morceaux de voiles ou tissus blancs devant les flash pour adoucir la lumière. Mets en plusieurs épaisseurs. Celà adoucira plus et tu pourras ouvrir ton diaph (2 avantages).

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #3 le: 08 avril, 2005, 13:18:48 pm »
OUPS!
Ben moi je sais pas si c'est mon écran qui est mal réglé ou si je suis aveugle mais la tache de lumière que je critiquais plus haut, c'était la partie croquée.  ::)
Donc plus de critique au sujet de la tache.
Maintenant que je le sais, je pense que je suis aveugle ou fatigué  ::D car ça me semble évident lol

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #4 le: 08 avril, 2005, 20:31:45 pm »
Ha là là Viking...faut te reposer mon petit pére..(MDR)..Michel tu a un oeil de lynx car éffectivement la pomme de gauche a été rajoutée pour équilibrer la compo et l'éclairage est inversé..bien vu..pour la dureté de l'éclairage je vais suivre ton conseil ..j'avais aussi d'autres accessoires dont un nid d'abeille et toute une panoplie de filtres de différentes couleurs que j'ai oublié de te montrer..Bon bien rapporte nous de superbes tofs de Madagascar et surtout amuse toi et profites un max...
Merci à vous pour les commentaires..

Jean-Claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

SMF spam blocked by CleanTalk