Auteur Sujet: Dimage 7hi - fichiers raw  (Lu 4023 fois)

Jacques

• Invité
Dimage 7hi - fichiers raw
« le: 20 mars, 2003, 20:11:48 pm »
Bonsoir à tous,
je me disais justement qu'il y a peu de sujet svraiment techniques sur ce site (est-ce dommage ?).
Voici donc une perche : je viens de commander le Dimage 7Hi.
J'ai ouï dire (bof) que c'est une terrible machine si on sait maîtriser ses fichiers raw. Alors, y a-t-il un guru qui se reconnait dans la salle ? Si oui, qu'il prenne vite 15 jours de vacances car j'ai un tas de questions à lui poser. Merci d'avance,

Jacques

Hors ligne JMR

• nouveau
  • *
Re: Dimage 7hi - fichiers raw
« Réponse #1 le: 26 mars, 2003, 10:19:46 am »
Salut jacques, en fait les fichiers Raw sont des fichiers bruts de capteur, ton appareil sera fourni avec un soft qui te permettra de les exploiter, autrement il existe un plug in pour photoshop, mais si t'as pas photoshp ça t'aide pas.

yame2be

• Invité
« Réponse #2 le: 27 mars, 2003, 20:10:33 pm »
Ouf, enfin quelqu'un qui réagit, MERCI JMR.
Pour Photoshop, pas de problème comme dit l'autre.
Je voulais seulement savoir si quelqu'un a des recommendations à faire valoir sur le meilleur setting pour des prises de vues en RAW.
J'ai lu quelque part que l'idéal était de se mettre en 100 ou 200 ISO, sans aucune correction automatique et de tout corriger manuellement ensuite. As-tu l'expérience du plug-in pour Photoshop ? Est-il meilleur que Open MAW ou Shifter ?

Quel intérêt de sortir en fichier TIFF 48 bits au départ d'un fichier RAW de 12 bits ?

Comment utiliser au mieux les algorithme de démosaication ?

Il existe aussi des logiciels qui corrigent les déformations en barillet et/ou coussinet. As-tu des expérienes à faire valoir en ce domaine JMR ? Euh, je crois que c'est tout pour l'instant. Merci d'avance.

NB : j'offre un sajet de frites (peut-être même avec mayonnaise) à celui qui me donne des réponses intéressantes. On peut aussi discuter...

Jacques

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 28 mars, 2003, 17:54:41 pm »
D’jou en voilà une chiée de questions,

Pour les settings en principe tu règles sur 100asa pour une résolution max, point barre le reste est brut de capteur (donc tout les paramètres de ton appareils sont pas pris en compte)

Pour les meilleurs plug in je n'ai pas d'expérience pour ceux là peut pas dire.

L’avantage tu Tiff c'est qu'il est lisible par tout les pc sans compressions et qu'il enregistre les modifs faites par rapport au Raw c'est tout.

Pour les déformations en barillet ou coussinet il y a des fonctions dans toshop mais c'est pas top. (Redressement d'image)

Voili j'espère t'avoir aidé.

Hep

*** Message édité par Hep le 28/03/2003 16:56 ***

yame2be

• Invité
« Réponse #4 le: 28 mars, 2003, 21:55:15 pm »
Grand merci pour l'info Hep. Mais ne t'éloignes pas trop. Je n'ai pas encore le bijou mais lorsque je l'aurai déballé je crois que j'aurai encore quelques questions <g>. Bon weekend.
Jacques

SMF spam blocked by CleanTalk