Auteur Sujet: Julia  (Lu 10249 fois)

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
Re: Julia
« Réponse #30 le: 17 mai, 2005, 21:07:48 pm »
je crois qu'au moment du post, il faut juste dire que c'est une image réalisée en stage. ca évite tout conflit

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #31 le: 17 mai, 2005, 21:13:36 pm »
au moment du post, il faut juste dire que c'est une image réalisée en stage. ca évite tout conflit

Exactement! J'ajouterais aussi sur les sites et dans les books!
A partir du moment où il est précisé que la photo a été prise lors d'un stage, il n'y a aucun problème.

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #32 le: 17 mai, 2005, 22:08:38 pm »
La toute seule fois que j'ai assisté à un stage artis, c'était dans le lavoir à charbon de Binche. Et chacun, m'a-t-il semblé, était livré à lui-même s'agissant de la direction du modèle, de l'utilisation du décor, etc... ce qui, en dépit de l'étiquette " stage " , offrait une autonomie et une capacité créatrice non négligeable... Il n'y avait pas de  " ténor " désigné pour animer la galerie, et je suis sûr que c'est ce genre de façon de faire qui est la plus productive...
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne rudy

• Habitué
« Réponse #33 le: 17 mai, 2005, 22:45:24 pm »
brigitte dit : (pas trouvé le moyen de reprendre le texte)

Je connais pas mal de site de photographes qui sont comme ça. On est donc impressionnée par le travail, et puis quand on arrive à la séance, on découvre la vérité, et on est vraiment déçue.

Je comprend se que tu veux dire et en même temp je vais essayer de defendre la cause des ptis photographe ::)
Si mainteant je fesait des photos qui te semblerai très bien, tu trouve les photo plutot pro tu me demande ou est mon studio je te repond c'est le coin droit de mon salon et j'eclaire avec 3 spots achetés chez Brico.

Et si j'en fesait un site web super design qui vente ça, en oublie juste de dire que le mathos c'est pas super pro
sa serrait aussi tromper les gens ?

Le plus belle music on souvent était composées sur des vieux pianos on font de bars et par sur celui des conservatoires, on ecoute la music on a regarde pas le piano

Mais c vrai que si tout est fait et qu'il reste à appuyer .....
au même titre que les photos d'animaux sauvage au Zoo d'Anvers
c sans grand interet

Hors ligne luc

• Modérateur Global
  • Acharné
« Réponse #34 le: 17 mai, 2005, 23:07:24 pm »
Dans la cas du shooting à l'usine, on ne paut pas vraiment parler de stage. c'était plutôt un shooting collectif et le rôle d'artisbelgique dans ce cas là s'est limité à l'organisation et à l'intendance....

Dansle cas d'un vrai stage du style du stage clair obscur du mois de juin, c'est différent. dans ce cas, le maître de stage va expliquer une technique, la montrer et les stagiaires vont faire des "photos exemples". Le but étant bien sûr d'apprendre et d'essayer de reproduire par soi-même quelque chose d'équivalent.

Voila....

Luc

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #35 le: 17 mai, 2005, 23:23:12 pm »
ici sur la photo postée, il est écrit comme titre "Julia" et en dessous  "photo prise au Barrocco", perso je connais pas le Barrocco  ::(  

j'avoue ne pas faire le tour de tout les sites avant de critiquer une photo,mais dans ce cas ci, et postée avec ces commentaires là, c'est apparement, une photo faite et réalisée par l'auteur...

Je fais une critique en fonction de mon ressenti c'est tout, il se fait que cette photo ressemble à une des miennes, je l'a prends en exemple, rien de mal à ça .

Maintenant il est clair qu'un photo faite lors d'un stage à sa place dans le book d'un stagière, j'ai moi aussi sur mon site des photos de stages, mais à chaque fois je présice qui est le maître de stage....

C'est mon avis.

Phil

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #36 le: 18 mai, 2005, 06:37:09 am »
Bon ben, finalement, c'est clair et tout le monde est d'accord!

Hors ligne ymagine

• Acharné
« Réponse #37 le: 18 mai, 2005, 13:39:38 pm »
bon qui paye la tournée aprés se débat

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #38 le: 18 mai, 2005, 15:44:52 pm »
lol

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #39 le: 18 mai, 2005, 16:12:28 pm »
Message original: ymagine
bon qui paye la tournée aprés se débat

Paye la première ... je payerai la suivante  :;)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #40 le: 18 mai, 2005, 18:47:30 pm »
En tant que fille, je me fais inviter! ::D

SMF spam blocked by CleanTalk