Wouaou ca fuse içi ... :toufou:
Effectivement ok passaran, chaqun son approche. En lisant ton premier post ou l'on comprend bien que tu as de la bouteille derrière toi, j'ai pensé que justement ca pouvait être interessant de poster une méthode différente (et qui doit probablement donner des résultats très différents). Je ne prétends surtout pas être le vieux baroudeur des podiums, comme je l'ai dit c'est pas du tout mon trip.
Quelques précisions: Merci de ta visite sur mon site, mais les galeries 'invitées' que tu as vues (en accès libre) sont les retours de séminaires de boulot de ma femme qui prend quelques photos avec avec un petit compact minolta de poche et que je mets sur mon site pour ses collegues. Si tu critiques ma chérie on va pas être copains :lol: moi seul ai le droit de pester sur les images impossibles à récupérer.
Je ne suis pas trop d'accord avec les photos passe-partout, car moi en tout cas je ne sais pas mettre l'accent à la fois sur un détail de vêtement, l'expression et/ou la pose du modèle, la subtilité d'un truc en coiffure etc ...
Pour les torches en fixe, je te rassure: il faut moins d'une semaine pour les poser, et la dernière fois je l'ai fait avec le responsable des éclairages pour justement ne pas tout saloper (je re-remercie en passant le mec bien sympa sur ce forum qui m'a prêté son transmetteur hf).
Sinon je suis bien d'accord avec toi le flash sur le boitier ca arrange pas l'image ... quand la lumière est belle.
Je crois aussi que pour ce genre de sujet la bonne vieille pelloche ca le fait et qu'elle permet d'autres approches, mais je me suis fait piquer tout mon matos argentique :

Eric