Auteur Sujet: quel appareil ??  (Lu 4591 fois)

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
quel appareil ??
« le: 25 mai, 2005, 20:47:51 pm »
voila, je vais tres bientot passer de l'argentique au numérique, et etant etudiant, je ne peux pas acheter un canon eos 1D ou autre miracle de ce type....

donc j'hésite fortement en Nikon d70 ou CANON eos 350

la différence qui me fait le plus hésiter est la différence de 2Mpixel....

d'apres vous tous, que choisir ????:what:

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: quel appareil ??
« Réponse #1 le: 26 mai, 2005, 00:58:48 am »
Ben assez simple en fait, le D70 est un appareil de conception d'il y a deux ans, il est en fin de vie commerciale. Le 350D est tout neuf et profite du capteur et des algorythmes de son grand frère le 20D. Comme visiblement tu ne parles pas du budget entre les deux, je n'hésiterais pas.
Par contre, il pourrait être intéressant pour toi de réflêchir si ton équipement actuel peut être réemployé (objectifs, flash, etc.)

Maintenant, c'est vrai que je suis canoniste, mais j'essaie de rester objectif pour répondre à ta question :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 26 mai, 2005, 01:10:53 am »
Je précise que le dernier chasseur d'image donne le 350D comme supérieur au D70 surtout au niveau de la dynamique des blancs...

En clair si tu as déjà du matos Nikon (flash, objectif...) achète le D70, qui est , il faut le reconaitre, un excellent appareil, si tu n'as rien, plonge sur le Canon...

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #3 le: 26 mai, 2005, 13:23:06 pm »
pour le moment je posede un canon (antiquité) que j'utilise tres rarement malheureusement car tres equipé !!!! et un nikon f65

g un flash tamron qui va sur les 2 et j'ai un objectif 70-300mm tamron egalement pour mon nikon.

le photographe m'a affirmé que mon objectif etait adaptable sur le d70 mais aussi sur le 350....

et ma limite de budget est entre les 2 enfaite, jveux juste un appareil qui vaut son prix:love:

mais plus je regarde et plus je penche du cote canon....

en tout cas merci !!!!

je suis toujours preneurs d'autres conseils

stewart

Hors ligne [`DaGdA`]

• Habitué
  • Sans maîtrise la puissance n'est rien ...
« Réponse #4 le: 26 mai, 2005, 13:29:16 pm »
Message original: burner
g un flash tamron qui va sur les 2 et j'ai un objectif 70-300mm tamron egalement pour mon nikon.

le photographe m'a affirmé que mon objectif etait adaptable sur le d70 mais aussi sur le 350....

Euh, ce ne sont pas les mêmes montures, donc il te faudra impérativement une bague adaptatrice pour le mettre sur un canon !
Je n'ai jamais regardé de ce côté là, mais ça doit exister ...

Ps: si ton "vieu" canon est un EF, tu seras fixé en essayant, puisque le 350D est EF également (et EF-S en plus ::D)

*** Message édité par [`DaGdA`] le 26/05/2005 11:29 ***
En plein apprentissage photographique
=======
Galerie perso: http://www.kerneuzet.com

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #5 le: 26 mai, 2005, 14:09:24 pm »
mon vieux canon n'est pas EF.... il est tres vieux mais fonctionne encore tres bien....

les bagues d'adaptation existent !!!! c'est sur et ne coute qu'une dizaine d'euro mais le focal est multiplié par 1,5::(

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #6 le: 26 mai, 2005, 19:04:05 pm »
Je pense que le 350D est meilleur achat, mais si tes optiques sont Nikon, ne chipote pas avec des bagues, tu seras perdant en qualité.

Maintenant si tes optiques ne sont pas de grandes optiques, le choix Canon est, pour le moment, le meilleur choix..

Hors ligne KARMA

• Visiteur
  • **
« Réponse #7 le: 27 mai, 2005, 13:11:33 pm »
J'ai craqué pour le 350d il ya peu, avec sur le conseil de Hep (Grand merci à toi Hep!) sur ce forum le Tamron 28-75 f2,8 et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai maintenant un petit bijou pour un coût modéré. Le 350d me donne un confort d'utilisation (rapidité de l'AF entre autre) une qualité d'image (gestion du bruit excellente!) et un piqué nickel avec cet objectif.
Bref je dit ca mais j'ai pas essayé le D70....  Juste pour dire que je suis très satisfait du couple Canon/Tamron 28-75 f2,8!!!

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #8 le: 27 mai, 2005, 19:42:43 pm »
Tu as fait un joli choix :ok:

je suis sur que tu seras très heureux de ce matos, n'oublies pas de nous soumettre le résultat de tes shooting :;)

Ravis de t'avoir rendu service :;)

SMF spam blocked by CleanTalk