Auteur Sujet: Papier jet d'encre Permajet  (Lu 3152 fois)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Papier jet d'encre Permajet
« le: 23 juin, 2005, 20:14:34 pm »
Pense pas que j'aurai beaucoup de réponses, mais je tente le coup!

Est-ce quelqu'un utilise une imprimante Epson 2100 avec du papier de marque Permajet?

Superbe papier, mais je suis prêt à tout jeter à la poubelle, car je n'arrive pas à faire correspondre ce que j'ai sur l'écran et ce qui sort de l'imprimante - surtout en N&b; quand j'utilise les profils fournis par Permajet, c'est encore pire!. Je n'ai pas le problème avec le papier Epson.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: Papier jet d'encre Permajet
« Réponse #1 le: 23 juin, 2005, 20:25:17 pm »
Pourquoi imprimer sur une imprimante perso??? Ca coûte plus cher et le résultat est nettement moins bon.

Un seul conseil, www.photoweb.fr, ils donnent leur profil, le résultat es nikel (labo), c'est pas cher, et tu as tes photos en deux jours. ::)

Pour ta question, tu t'en doutes, je peux pas t'aider, ai pas d'imprimante perso pour les photos! ::P

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #2 le: 23 juin, 2005, 21:23:17 pm »
Car si je veux un résultat un tant soit peu acceptable, en N&B, en tout cas, soit je le fais moi-même, soit je vais dans un labo pro et ça me coûte la peau des f... Pas oublier que je travaille en moyen format, qu'il faut scanner, et que mes fichiers à imprimer font en moyenne 50Mb, pas évident d'envoyer cela par le net.

Deux, j'imprime sur du papier mat épais qui donne un rendu particulier. On rentre dans ce qu'on appelle l'impression pour la "fine art photography" et je n'ai jamais trouvé cela dans un labo "normal". On pourrait [under]plus ou moins[/under] comparer cela au tirage baryté pour ce qui est de l'argentique.

J'ai en fait trouvé aujourd'hui un labo qui fait tout cela, tel que je le veux. Mais rien que pour le petit press book que j'essaie de préparer pour le 1er juillet, ça me coûterait cotton.

Donc, je continue à faire mes test.

Merci pour le conseil, en tout cas.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 23 juin, 2005, 21:58:54 pm »
Dans ce cas, je comprends oui.  :;)

Mais en imprimante, c'est la galère. Bonne chance.

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #4 le: 23 juin, 2005, 23:03:28 pm »
Pas tout à fait d'accord avec toi Brigitte. Je te montrerai pourquoi j'imprime samedi

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #5 le: 24 juin, 2005, 07:19:32 am »
Si tu en es satisfaite, je vais aussi tester photoweb

SMF spam blocked by CleanTalk