Auteur Sujet: configuration couleur imprimante  (Lu 2586 fois)

Hors ligne KARMA

• Visiteur
  • **
configuration couleur imprimante
« le: 13 juillet, 2005, 16:52:52 pm »
Bonjour, je suis un peu perdu dans l'utilisation de mon imprimante (HP 8450). Je l'utilise essentiellement pour des sorties N&B pour lequel elle donne des résultats honorables.
Mais pour la couleur, j'ai un problème d'écart important entre mon affichage à l'écran et l'impression (toujours trop saturée dans les rouges). Et ce quelque soit la gestion des couleurs choisie (sRVB, AdobeRVB....). Donc même en sorties de travail ca vaut rien!
Impossible de trouver une solution dans les aides en lignes....

Quelqu'un aurait il des truc et astuces à me donner, un site à me recommander? Dois-je passer inévitablement par une calibration de mon écran?

Merci de votre aide!
Mathieu

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Re: configuration couleur imprimante
« Réponse #1 le: 13 juillet, 2005, 22:03:02 pm »
Je ne connais pas cette imprimante, mais si tu veux des couleurs fiables, ainsi que du N&B d'ailleurs, tu vas devoir calibrer ton écran, sinon tu travailles au pifomètre.

Sinon, tu prends des carte de couleurs que tu imprimes et tu calibres ton écran manuellement jusqu'à ce qu'il se rapproche de ce que tu as imprimé. J'ai essayé, mais c'est pas évident.

Perso, je calibre mon écran avec un calibreur fourni par Epson avec l'achat de l'imprimante et cela marche bien quand je m'en tiens au produits Epson. Quand je prend un autre papier, les profils changent et c'est le bordel.

J'ai commencé à tirer en jet d'encre car je croyais que ce serait plus facile qu'en labo, mais je me suis gourré. C'est toute une technique à apprendre si tu veux de belles épreuves.

Bonne chance.

Hors ligne KARMA

• Visiteur
  • **
Re: configuration couleur imprimante
« Réponse #2 le: 15 juillet, 2005, 09:40:56 am »
Je me rend compte aussi que le labo n'est pas si compliqué.... Déjà je me tiens aux papiers HP, pour limiter la casse... Mais je vois que je vais pas couper à la calibration! Je vais tenter une calibration manuelle, sinon je chercherais un calibreur!

Merci pour tes conseils!

SMF spam blocked by CleanTalk