Auteur Sujet: J'attends mon cow-boy  (Lu 3631 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
J'attends mon cow-boy
« le: 08 juillet, 2005, 09:39:21 am »
Stéphie est accro au macho

Hors ligne FF

• Passionné
Re: J'attends mon cow-boy
« Réponse #1 le: 08 juillet, 2005, 10:52:38 am »
franchement celle-ci, elle dégomme  ::D

les 2 points chauds qui se répondent (épaule/genou), la lumière en général, bel exercice de style...

les chipoteries pour en faire un must : petit pli sur le fond au sol (à droite), le pied droit à cacher, les mains plus cool (mais fallait bien la tenir, cette chemise, je sais  :lol: )...des chipotries, quoi  :;)  

bref pour un "nasal", c'est plutôt réussi, ce type de cliché a tendance à se vautrer de par la position de la tête, mais ça ne me gêne pas du tout dans ce cas.

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #2 le: 08 juillet, 2005, 10:54:55 am »
Alors François, au niveau de tes lumières, rendu, compo, y'a plus rien à dire, le seul point qui fait que j'ai du mal à accrocher, c'est que sur tes photos on voit vraiment trop le fond à chaque, fois, on sent que c'est du studio.

Pour ça que je ne laisse quasi plus de commentaires sur tes photos, ça reviendrais à dire toujours pareil.
Alors je ne sais pas si c'est un choix perso, ou un problème technique, mais ça me gêne très souvent.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #3 le: 08 juillet, 2005, 11:05:53 am »
D'accord avec Cedric. La photo n'est pas "finie". J'ai essayé de le dire plusirurs fois, mais apparamment je n'avais pas été compris. Cedric a bien exprimé le truc : on "voit" le fond.

Le modelé est superbe.

Le stylisme, c'est une histoire de gout, mais je n'aime pas.

En fait on retombre sur les memes points qui sont - selon moi - a corriger.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #4 le: 08 juillet, 2005, 13:12:26 pm »

Merci a vous trois....

Cedric et Olivier, moi le fond ne me gêne pas. J'aurais beaucoup de mal à corriger cela parceque ces nus sont toujours un exercice de style en studio, voulus comme tels, revendiqués comme tels. Pouruqoi cacher le fond? le cyclo n'a qu'un seul rôle : donner une tonalité de couleur, mais certainement pas constituer un décor.

Bon, cela dit, je suis pas buté, je vais y réflechir. Mais pour le moment, la seule chose qui compte, c'est le modèle, son attitude, son éclairage...Et quelques petits accessoires.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #5 le: 08 juillet, 2005, 13:36:59 pm »
On peut aussi considérer que ca n'apporte rien à la photo que le fond soit visible.

Hors ligne leslie

• Passionné
« Réponse #6 le: 08 juillet, 2005, 14:20:46 pm »
Je partage tout à fait l'avis de Cedirc et Olivier.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #7 le: 08 juillet, 2005, 14:23:53 pm »
J'aime beaucoup la photo, la couleur du fond qui se marie bien avec la femme cowboy, le rendu du jeans ( :;) ), le rendu de la peau.

Seulement, il y a une chose qui me dérange vraiment beaucoup, c'est le cou qui prend une place énorme dans la photo. ::(

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #8 le: 08 juillet, 2005, 14:36:37 pm »
Très belle réussite technique comme d'autres l'ont déjà dit. La lumière est impeccable, les couleurs, les accesoires, le modèle.
Je me demande juste pourquoi tu lui a fait mettre la tête en arrière comme ça. Effectivement, ça donne une trop grande importance au cou et ne met pas l'expression du visage en valeur. Si on s'en réfère au titre on aurait attendu autre chose...
En ce qui concerne le fond, il ne me dérange pas dans la mesure où il est voulu. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre ce qu'Olivier voudrait voir (ou ne pas voir) quand il dit qu'on ne doit pas voir le fond...

Hors ligne surfer57

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 08 juillet, 2005, 15:49:39 pm »
Techniquement propre, rien à dire.
Par contre je ne vois pas l'interêt de ce style de photographie, qui s'apparente plus à un calendrier de produits pétroliers, miss septembre pour les huiles moteur  "ça glisse"..!
Mais bon, chacun son plaisir.........!

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #10 le: 08 juillet, 2005, 18:36:36 pm »

Oui, y'a un coté pin-up de catalogue que je revendique et que j'aime bien.... Est-ce que par hasard les dyptique neo-moderne te brancheraient plus, surfer57 ?

Quant à la présence du cou, ca prouve qu'elle en à. Un certain nombre de modèles ne peuvent aps en dire autant....Je ne parle pas de toi, Brigitte.....

Hors ligne surfer57

• nouveau
  • *
« Réponse #11 le: 08 juillet, 2005, 20:13:44 pm »
Message original: fb101

Oui, y'a un coté pin-up de catalogue que je revendique et que j'aime bien.... Est-ce que par hasard les dyptique neo-moderne te brancheraient plus, surfer57 ?

Quant à la présence du cou, ca prouve qu'elle en à. Un certain nombre de modèles ne peuvent aps en dire autant....Je ne parle pas de toi, Brigitte.....

j'ai vu des choses de toi, plus construites et plus flateuses!! c'est le pourquoi de ma remarque, au vu de ta technicité, c'est dommage, car je sais que tu es capable de nettement mieux!!
mon intention n'était pas de te blesser, désolé si cela fut le cas!

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #12 le: 08 juillet, 2005, 21:44:09 pm »
Pass grave, je t'ai simplement pris pour un autre, Surfer.....

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #13 le: 08 juillet, 2005, 23:19:28 pm »
J etrouve la position de la tête tres bien, meme si c'est effectivement "osé"...

Laches toi Francois, laches toi ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk