Auteur Sujet: Help ! Photo de concert  (Lu 3622 fois)

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
Help ! Photo de concert
« le: 10 juillet, 2005, 01:16:05 am »
Salut à tous,

Je vous explique mon problème:

Je suis photographe amateur depuis pas mal d'années, mon créneau serait plutôt la paysage, les sous-bois, les fleures et aussi un peu de photo de charme (quand j’ai un modèle !!).
J’ai un frère cadet qui est musicien amateur depuis pas mal d’années et il y a +/- un an il a constitué avec quelque pots une nouvelle formation de blues qui commence à bien tournée.  
L’un des membres a créé un site internet ou, en plus des infos sur l’agenda des concerts et les reportages, il y a évidement des photos ( http://www.bluedealers.net/. ) Photos qui sont (pour la plus part) prisent par leur « photographe officiel » c'est-à-dire moi !  ::) Car on est une bande de copains qui aimons la musique, la bonne bière  :crazy: et aussi les jolies images. Mais comme se domaine n’est pas spécialement ma tasse de thé, je patauge un peu.
Mon matos :
Pour la photo argentique, un boîtier MINOLTA 7Xi avec un objectif zoom à f 28-105mm à f1/35 – 22.
Pour la photo numérique, un KONIKA MINOLTA A2 (8 Méga pixels) avec un objectif zoom 7,2 –50,8 mm (équivalent 35 mm / 28-200mm) à f/2,8 – f/3,5  
Niveaux péloche j’ai essayé la  FUJI 1600 ISO. Car je ne veut pas utiliser de flash (on perd tous les effets de l’éclairage), résultat, flou du bougé, images trop sombre ou pas nettes.
Si j’pouvais avoir un ou deux ‘tits trucs siouplait….

Si joint une tofs en exemple.

Merci !
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne David Hash

• Acharné
Re: Help ! Photo de concert
« Réponse #1 le: 10 juillet, 2005, 01:21:44 am »
Si joint une tofs en exemple....j'espère qu'elle passer now !!! :angry:

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #2 le: 10 juillet, 2005, 11:19:42 am »
Sur ce type de sujet, faire abstraction du flash est effectivement le bon principe.
Reste à l'appliquer.
Et c'est là que ça se corse. Pour bien faire, il te faudrait une optique lumineuse, genre 50/1.4 ou 1.8.
Avec un Fujicolor 800, ça devrait le faire. (Ou en NB la Tmax 3200)
Si c'est encore trop juste (ce qui semble être le cashélas sur l'exemple posté), à ta place je n'insisterai pas. Il faut que ce groupe s'entoure des services d'un éclairagiste qui saura apporter des sources plus puissantes... Y'a un minimum, rien à faire !
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne David Hash

• Acharné
« Réponse #3 le: 10 juillet, 2005, 18:10:34 pm »
Ben oui, je sais,
Mais me le prob c'est que c'est un groupe amateur, donc mal placé pour avoir trop d'exigences. Pour le moment, ce sont de petites salles ou bien encore sous chapiteau.
On verra quand ils passeront à Foret National !!!  ::) hihih !
Pour le prochain concert, j’essayerai la Tmax 3200 pour les BW et les bons conseils des pots du forum pour la couleur  :;)
Au fait, je vien de ressortir mon vieux minolta xd5 avec un 50mm f 1:1,7 (entièrement manuel évidement, mais très agréable). J'ai bien envie de faire quelques essais avec ce vieux crocodil, qu'en pense tu ?

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2005, 09:47:38 am »
Rien de tel qu'un bon " vieux " 50 manuel, en effet...
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne David Hash

• Acharné
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2005, 20:09:36 pm »
merci el mou chrono,

Y aura surement un concert pendant les vacances !

Je ferais l'essai et de toutes façon, je ne manquerai pas de faire partager le résulat sur le forum !

bye !

Hors ligne cracquelain

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 18 juillet, 2005, 17:02:29 pm »
Salut à tous.
pour ma part, je fais assez bien de photos de concerts.
Mon matos: Fuji S2 Pro, que j'utlise avec une sensibilité de 800 asa. Optique en concert: 28/300 Tamron 3,5-5,6.
Flash: Nikon SB28
J'utilise 2 procédés:
Pour les photos de "scène" où les jeux de lumière sont importants, pied et long temps de pose ( 1/30 ), de loin, pas nécessaire que les musiciens soient vraiment nets.
Par contre, de près, j'utilise évidemment le flash en bracketant et en multipliant un max les combinaisons. C'est vrai qu'avec un numérique...
A la prochaine...

SMF spam blocked by CleanTalk