Auteur Sujet: vends hasselblad 500 cm+objectif  (Lu 9625 fois)

Hors ligne bigjojo

• nouveau
  • *
Re: vends hasselblad 500 cm+objectif
« Réponse #15 le: 03 mai, 2005, 11:30:16 am »
boitier n° rc 1306857 à 500 €
objectif n° 7164879 à 1250 €
dos 120 n° 30es14718  à 250 €

Hors ligne Tonioo

• Habitué
« Réponse #16 le: 08 mai, 2005, 21:22:33 pm »
Je viens d'acheter un 120 Macro 700€!
En fait j'avais encherit jusqu'a 900$ mais le prix de reserve n'etant pas atteint j'ai laisse tombe, puis le mec eh bien il a pas vendu il vient de m'envoyer l'offre d'achat au dernier prix que j'avais mis !
Cool!

MACRO PLANAR

Photographe//Webdesigner
http://www.freshwidows.com/

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #17 le: 08 mai, 2005, 21:30:11 pm »
Félicitations, c'est une super optique!

Hors ligne Tonioo

• Habitué
« Réponse #18 le: 08 mai, 2005, 21:51:13 pm »
Maintenant que tu me le dis je viens de voir un 100mm superbe, et a te relire je me demande ! mon 60mm me permet d'aller tres pres aussi et j'aime bien la distortion, mais dis moi en plus !

MAUVAISE NOUVELLE DE DERNIERE MINUTE
le mec il a vendu le 120 a un autre ! alors que c'est moi le premier sur la liste et qui ai fait l'achat immediat mes couilles!

*** Message édité par Tonioo le 09/05/2005 01:59 ***
Photographe//Webdesigner

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #19 le: 09 mai, 2005, 07:43:17 am »
La meilleure optique chez Hasselblad, d'après ce que j'ai expérimenter et d'après ce que j'ai souvent entendu, est le 100 mm. Mais je l'utilise assez peu en portrait car MOP plutôt longue.

J'utilise souvent le 120 mm, car je peux prendre un visage en gros plan, pas avec le 100 mm. Le 100 mm reste le plus croustillant, le plus piqué. Le 120 mm est [under]légèrement[/under] plus doux. Et en plan entier, le 100 mm est de loin meilleur, car le 120 mm semble s'adoucir dès qu'on s'éloigne de trop du sujet.

J'ai pris le 120 pour pouvoir faire les plans plus ou moins rapprochés que je ne pouvais faire avec le 100 et j'utilise quasi exclusivement le 120 mm en studio.

Ce sont, pour moi, deux optiques complémentaires et, dans mon cas, il me faudrait un boîtier avec le 100 et un autre avec le 120, ou je dois organiser mes séances en faisant du plan rapproché uniquement et ensuite plus éloigné, ou vice versa, histoire de ne pas changer d'optique trop souvent entre deux photos - mais pas facile. Donc, un jour, je m'offrirai un second boîtier!

Je fais développer des nég aujourd'hui avec des plans rapprochés faits au 120 mm et certains avec une bague allonge, voire deux. Dès que je les ai scannés, j'en poste un ou deux.

Le mieux est d'aller dans un magasin et de monter les deux optiques sur ton boîtier et de voir ce qu'il te semble le plus adapté pour ton usage et si en plus, tu peux faire quelques photos, ce serait l'idéal.

A bientôt,

JLuc

Hors ligne Tonioo

• Habitué
« Réponse #20 le: 09 mai, 2005, 08:51:19 am »
Merci pour toutes ces precisions, mais je me demande par rapport au 2.8/80 la differenece et puis il faut que je me decide vite il me reste 8 heures et des concurrents!
Je viens de virer l'adresse mais c'est encore facile de la trouver vu que je viens de voir pointer un nouvel encherisseur quii vient de lire le post !

*** Message édité par Tonioo le 09/05/2005 07:52 ***
Photographe//Webdesigner

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #21 le: 09 mai, 2005, 21:32:08 pm »
Jamais essayé le 80, mais il paraît qu'il ne vaut pas le 100 mm - d'après d'autres utilisateurs de Blad.

Cela ne te sera pas d'une grande aide, mais je ne peux t'en dire plus.

Hors ligne Double déclic

• nouveau
  • *
« Réponse #22 le: 12 août, 2005, 10:24:09 am »
Bonjour ,

Je suis de longue date à la recherche d'un boitier Hassy serie V...et qd je lis que vous trouvez des 503CW+80mm à 50 000 balles, je n'en crois pas mes yeux! COmment faites vous donc?

Question: qui peut me dire la difference entre les types d'optiques CF, CFi.....?

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #23 le: 12 août, 2005, 11:39:33 am »
allez, un petit cours optiques Hasselblad 101...

Il y a, en ordre plus ou moins chronologique :
La serie C chrome, les plus vieilles, personellement j'aime pas l'ergonomie...
La serie C T* noire, deja mieux...
La serie CF, qui est d'apres moi s la plus interessante, qui est bien foutu pour l'ergonomie, les bagues sont bien faites, etc... c'est aussi la premiere serie qui prend en compte les boitiers a obtorateur focal (les 200, d'ou le "F" de CF...)
La serie CB, qui etait une serie "bon marche" et qui est un peu moins cher en ce moment en usage, mais pas geniale...

Les series CFi et CFE ont de l'electronique qui "parle avec les boitiers a posemetre integres, donc les boitieres de la serie 200...

En bref, les lentilles interessantes pour un boitier de la serie 500, c'est les CF...

En tout cas c'est mon avis...

PJ

SMF spam blocked by CleanTalk