Auteur Sujet: Fashion victim  (Lu 3354 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Fashion victim
« le: 01 août, 2005, 10:11:09 am »
Modèle : Stéphie.

L'idée de cette série est d'illustrer la métaphore d'une femme déchue qui a trop cru en la mode et qui est exilée dans un enfer sauvage où elle s'accroche aux restes de sa splendeur passé :

Hors ligne Pascal28

• Habitué
Re: Fashion victim
« Réponse #1 le: 01 août, 2005, 10:47:47 am »
La première sans hésiter. Moins "sauvage".

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #2 le: 01 août, 2005, 21:11:24 pm »
Le modèle que tu montres a un potentiel expressif indéniable.
Je ne suis pas sûr que la nudité soit on registre de prédilection.

Faire des photos est une chose. Créer des histoires en est une autre.
La justification ne tient pas du tout la route.
C'est quoi une métaphore ?
C'est quoi une femme déchue ?
C'est quoi: croire en la mode ?
Et être exilée ?
Et un enfer sauvage ?
Et la splendeur passée ?

Quand elle se couche auprès de son conjoint le soir, crois-tu qu'elle disserte sur l'exil, l'enfer et la splendeur passée ????

Pour en revenir aux photos: le collier n'a pas sa place.  La première photo aurait pu être chouette: mais le collier fout tout en l'air, et son appui vers l'arrière provoque un excès de tension sur les bras... c'est logique, on peut pas tenir facilement une posture qui n'est pas naturelle. Beau mouvement général sur la deuxième: je l'aurais passée en NB. La plongée de la troisième, enfin,... le décor bien vu, la direction de  la lumière... c'est le maintien du personnage qui me semble trop contracté, mal intégré,...
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #3 le: 01 août, 2005, 22:31:40 pm »
Réponse circonstanciée a el mou :

1) Sur les questions

Métaphore : Procédé de langage qui consiste dans un transfert de sens par subsitution analogique. ici, substitution du sens de "nudité" par le sens de "déchéance"

Déchanece : aprendre ici au sens juridique. Retrait d'un pouvoir, d'une prérogative, à titre de sanction ; perte d'un droit, d'une qualité. Une femme déchue est une femme qui a perdu sa qualité de femme. de quoi aprlons nous exactement ? On pourrait en aprler pendant des heures, mais je dirais, pour faire simple, qu'elle a perdu son pouvoir de séduction.

Croire à la mode : faire de la mode un accessoire essentiel de sa personalité et de son existence sociale

Etre exilée : Etre à à l'acart de chez soi, volontairement ou sous la contrainte  (ici clairement, la dame n'est pas devant sa télé, non ?).

Enfer sauvage : s'oppose aux enfers sophisitiqué et glacés qui ont l'apparence de la civilisation. Par exemple : l'armée Française.

Splendeur passée: ici, la séduction antérieure de la femme qui n'est plus qu'un souvenir

2) Sur son dodo aupres du conjoint : qu'est ce que cette question à a voir dans le contexte d'une métaphore ?

3) Sur la nudité : si c'est une manière de dire que tu ne  trouve pas Stéphie belle, je ne partage vraiment pas ton point de vue, mais tous les gouts sont dans la nature. Formellement, Stéphie pose nue sans problème, aussi bien qu'habillée et en toutes circonstances elle est à l'aise sans ostentation ni affectation particulière. Je ne souscris donc pas à ta remarque

4) "Le collier n'a pas sa place". Au contraire!!! Sans le collier, la métaphore s'évapore. C'est lui qui incarne cet amour immodéré de la mode qui à provoqué sa déchéance et c'est totut ce qui lui reste de cette époque. En même temps qu'il est un objet de répulsion pour elle, c'est tout ce qui lui reste de son acienne humanité et bien que ce souvenir la rende folle, elle le défendra de sa vie.

Pour le reste de tes commentaires, je reste neutre car c'est chacun selon son ressenti.

Quoiqu'il en soit, je te remercie de les avoir formulé et ne vois aucune attitude vindicative de ma aprt dans la longeur de ma réponse ....

*** Message édité par fb101 le 01/08/2005 20:32 ***

Hors ligne FORTUNA

• Habitué
  • Fortunange ou démon ?
« Réponse #4 le: 02 août, 2005, 01:02:22 am »
el mou chrono  a tout bien dit comme je pensais : je ne rajoute donc rien. C' est bien, el mou chrono, très bonne critique...
O:-)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 02 août, 2005, 20:04:58 pm »
Message original: fb101
Modèle : Stéphie.

L'idée de cette série est d'illustrer la métaphore d'une femme déchue qui a trop cru en la mode et qui est exilée dans un enfer sauvage où elle s'accroche aux restes de sa splendeur passé :

J'sais pas ce que tu as fumé François, mais ce coup-ci c'était du très fort :;)

Yanick
Nismes

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #6 le: 02 août, 2005, 23:53:20 pm »
La moquette, Yan, rien que la  moquette !

Hors ligne S-works

• Visiteur
  • **
« Réponse #7 le: 15 août, 2005, 11:53:51 am »

[/quote]

Comment fais tu pour faire ressortir en couleurs le collier du modèle ?
Sorry mais je suis néophyte en photographie et traitement photoshop .....

Merci

Hors ligne Gérald Paris

• Habitué
  • http://www.creative-book.com
« Réponse #8 le: 15 août, 2005, 12:22:02 pm »
 Si tu es neophyte sous photoshop se serrai trop long sur un forum a t'expliquer surtout que il y a manipulation de calques et de masque de fusion, qui sont des mots chinois je pense pour toi.
 En faisant une recherche sur des tutoriaux photoshop je pense que tu poura trouve reponse a ta question. Il y a des tuto tres bien fais.
   Moi j aime beaucoup la serie de Francois, mais tes explication me font penser a un monde futuriste genre planet des singes, chose que je ne vois pas dans tes images. peut etre a cause du traitement qui fais photo d aujourd hui.
   En tout cas moi j'aime beaucoup avec ou sans commentaire !

Hors ligne S-works

• Visiteur
  • **
« Réponse #9 le: 15 août, 2005, 12:40:05 pm »
Message original: Gérald Paris
 Si tu es neophyte sous photoshop se serrai trop long sur un forum a t'expliquer surtout que il y a manipulation de calques et de masque de fusion, qui sont des mots chinois je pense pour toi.
 En faisant une recherche sur des tutoriaux photoshop je pense que tu poura trouve reponse a ta question. Il y a des tuto tres bien fais.

Vais faie une recherche et essayer de comprendre ça ...
Merci l'ami !  :;)

Hors ligne FORTUNA

• Habitué
  • Fortunange ou démon ?
« Réponse #10 le: 19 août, 2005, 20:40:29 pm »
Une pensée pour notre fanfan national qui prend des vacances bien méritées...

O;-)
O:-)

SMF spam blocked by CleanTalk