Auteur Sujet: Achat nouveau matos Canon  (Lu 3798 fois)

Hors ligne Capitaine

• ...en permanence à la recherche de nouveauté!
  • nouveau
  • *
  • La photo, oeuvre du Dr. Jekhill ou de Mr. Hide?
Achat nouveau matos Canon
« le: 24 août, 2005, 13:51:58 pm »

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum, je le découvre et il me semble très attrayant. Sous le pseudo de Capitaine se cache un Michel de 55 ans bientôt. Je suis Binchois ou "Binchou" si cela sonne mieux à vos oreilles. Le Carnaval à Binche, vous connaissez...?
Je suis "canoniste", mais "canoniste" dépité car je viens de perdre (chute dans un précipice profond en bordure de mer) un 20D équipé EF-S 17-85 avec le grip, etc... je vous passe le détail de mon désarroi face à l'évènement (même si le matos est assuré). Un "second" boîtier, un 350D, a pu sauver mes vacances. Les objectifs de ma panoplie sont: EF-S 10-22, EF-S 60 Macro, EF 75-300, EF 100-400. J'ai l'intention de remplacer le boîtier perdu et de l'équiper avec un objectf de focale "plage médiane" entre 24 et 100 mm.
Je vous explique tout cela car le rachat va être une alternative voire un dilemme. L'annonce de ce début de semaine de l'arrivée imminente d'un EOS 5D (non compatible avec les EF-S) me donne à réfléchir avant le rachat. J'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir l'avis de l'un ou l'autre d'entre vous.
A part cela, enfin "cela"...qui est grave à mes yeux(!), les sujets pour mes futures prises de vue sont: concert punk en début octobre, concentration H-D en septembre, les portraits en N/B et les vieilles pierres... on en reparlera via le net.
à bientôt et merci pour un éventuel avis "avisé", Michel

Capitaine

Hors ligne FF

• Passionné
Re: Achat nouveau matos Canon
« Réponse #1 le: 27 août, 2005, 21:38:29 pm »
salut michel, je suis canoniste depuis plus de 20 ans et j'avoue que ton récit m'a mis la larme à l'oeil  ::(

pour info, et tu dois déjà le savoir, l'option 5D possède un capteur full frame (donc fini le X1.6 qui fait le bonheur des télézoomeurs) - et pas de flash intégré.

avec ton parc d'objo, personnellement je n'hésiterais pas...un nouveau 20D (dont les prix vont continuer de chuter) pourrait venir remplacer le défunt...à moins de ne jouer la carte d'un boîtier + gros en complément de ton 350D et y placer un bon objo couvrant tes besoins et de garder les EF-S pour le 350D...

genre : un EOS 5D +  son nouveau 24-105mm à f:4 L
 http://www.canon.com.au/products/cameras_lenses_accessories/standard_zoom_lenses/ef24-105mm_f4l_usm.html

en tout cas je compatis à cette triste perte...je crois que si ça m'arrivait je ne m'en remettrais pas  :angry:

bonne recherche en tout cas.

Hors ligne Capitaine

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 28 août, 2005, 09:33:46 am »
Salut Fred et merci pour ta réponse, elle va dans les sens de plusieurs avis reçus, à savoir de racheter un 20D (dont le prix va chuter), et d'attendre que le FF du 5D fasse sa maladie et que la fièvre de son prix baisse. Et c'est très probablement vers ce choix que je vais m'orienter. Pour l'objo, je reprendrais un EF-S17-85. As-tu un avis sur un meilleur compromis pour un objo dans une focale de plage médiane?
J'ai visité ton site, et ai pu me rendre compte que tu métrises pas mal la lumière de tes prises, bien, bien...  
à bientôt, Michel
Capitaine

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #3 le: 29 août, 2005, 01:57:14 am »
Message original: Capitaine
m'orienter. Pour l'objo, je reprendrais un EF-S17-85. As-tu un avis sur un meilleur compromis pour un objo dans une focale de plage médiane?
à bientôt, Michel

personnellement, je possède ce caillou et j'en suis plutôt satisfait (c'est pas une série L mais il tient ses promesses) - tout dépend de l'utilisation à en faire : comme "objectif passe partout à tout faire", il est très bien, mais pour du studio, du portrait, des choses plus pointues, un bon 24/70 F2.8L serait plus indiqué...c'est dans ce sens que je parlais du nouveau 24-105L...

maintenant, c'est sûr, les kits 20D + 17-85 vont devenir imbattables...pour peu on les donnerait comme surprises dans les happy meal de chez Mc Do... ::D

merci pour le compliment. et bon (r)achat.

Hors ligne Capitaine

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 29 août, 2005, 10:03:55 am »
"...pour du studio, du portrait, des choses plus pointues, un bon 24/70 F2.8L serait plus indiqué..."

Merci Fred, je prends note de la suggestion et envisagerai le meilleur compromis du rapport qualité offre de prix. J'attends maintenant la réponse de l'assureur....
à bientôt, Michel
Capitaine

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 29 août, 2005, 16:09:52 pm »
Message original: Capitaine
"...pour du studio, du portrait, des choses plus pointues, un bon 24/70 F2.8L serait plus indiqué..."

Merci Fred, je prends note de la suggestion et envisagerai le meilleur compromis du rapport qualité offre de prix. J'attends maintenant la réponse de l'assureur....
à bientôt, Michel

Si le budget coince un peu, le Tamron 28-75 2.8 est excellent et abordable....

Hors ligne Capitaine

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 29 août, 2005, 16:20:58 pm »
...merci, Philippe pour la suggestion...
à bientôt, Michel
Capitaine

SMF spam blocked by CleanTalk