Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum, je le découvre et il me semble très attrayant. Sous le pseudo de Capitaine se cache un Michel de 55 ans bientôt. Je suis Binchois ou "Binchou" si cela sonne mieux à vos oreilles. Le Carnaval à Binche, vous connaissez...?
Je suis "canoniste", mais "canoniste" dépité car je viens de perdre (chute dans un précipice profond en bordure de mer) un 20D équipé EF-S 17-85 avec le grip, etc... je vous passe le détail de mon désarroi face à l'évènement (même si le matos est assuré). Un "second" boîtier, un 350D, a pu sauver mes vacances. Les objectifs de ma panoplie sont: EF-S 10-22, EF-S 60 Macro, EF 75-300, EF 100-400. J'ai l'intention de remplacer le boîtier perdu et de l'équiper avec un objectf de focale "plage médiane" entre 24 et 100 mm.
Je vous explique tout cela car le rachat va être une alternative voire un dilemme. L'annonce de ce début de semaine de l'arrivée imminente d'un EOS 5D (non compatible avec les EF-S) me donne à réfléchir avant le rachat. J'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir l'avis de l'un ou l'autre d'entre vous.
A part cela, enfin "cela"...qui est grave à mes yeux(!), les sujets pour mes futures prises de vue sont: concert punk en début octobre, concentration H-D en septembre, les portraits en N/B et les vieilles pierres... on en reparlera via le net.
à bientôt et merci pour un éventuel avis "avisé", Michel