Auteur Sujet: ???  (Lu 3603 fois)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
???
« le: 23 novembre, 2005, 22:11:09 pm »

Aaaah les titres!

*** Message édité par jldelvaux le 23/11/2005 21:11 ***

Hors ligne Tourim

• Acharné
Re: ???
« Réponse #1 le: 23 novembre, 2005, 22:52:46 pm »
Doux supplice, voilà le titre !
Ma première impression a été de dire: elle doit être terrible au lit, mais quelle dominatrice! (c'est mon côté macho qui sort, DSL)

Je sais que tu es dans ta période d'éclairage dur. Donc rien à dire sur ce plan. Tu as en tout cas le modème approprié.
Ma remarque porte juste sur le cadrage. Cette fois-ci un cadrage rectangulaireen hauteur  (quelque chose aux environs 13 cm en largeur et 15 cm en hauteur, cadre blanc non compté) appuierait nettement son regard dominateur et donc ton éclairage. Il s'agit surtout de rogner du côté gauche du modèle (droite de la photo). L'épaule gauche est trop présente. Je préfère que sa force vienne de son regard et de son expression. Ainsi, ça reste féminin, sans perte de puissance. C'est une question de goût, je sais.

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #2 le: 24 novembre, 2005, 08:56:21 am »
Euh... que dire...

J'adore !! textures bien définies, deux yeux superbes, du caractère qui ressort !
Génial !

PJ

Hors ligne Tourim

• Acharné
La beauté nous entoure...
« Réponse #3 le: 24 novembre, 2005, 12:05:34 pm »
Message original: JanVanHove
Euh... que dire...
J'adore !! textures bien définies, deux yeux superbes, du caractère qui ressort !
Génial !

Tout dire en peu de mots, pas mal !

J'ai un titre pour toi jldelvaux dans ton activité de photographe. JanVanHove sera d'accord avec moi, je pense, et peut-être d'autres participants.

Comme il n'arrête pas de nous charmer avec ses belles photos et comme -je le suppose- il doit charmer ses modèles pour qu'elles se donnent à lui -pour qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes-, le titre de photographe charmeur s'impose à toi, amigo!  :-)

Du coup, je change de signature ;-)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #4 le: 24 novembre, 2005, 22:35:22 pm »
Charmeur, non, pense pas. Mais, en général, le contact est bon.

En voici une en couleur - Kodak Portra 160 VC.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 24 novembre, 2005, 23:58:33 pm »
haaa..... la seconde me plait beaucoup :ok:

petit détail, la mèche horizontale à droite qui attire le regard...

Philippe

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #6 le: 25 novembre, 2005, 01:50:05 am »
JL, je suis complètement sous le charme de tes photos, y'a une magie qui en ressort, franchement superbe !

D'ailleurs j'ai même pas envie de critiquer, on n'égratigne pas un chef d'oeuvre !

Yanick
Nismes

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #7 le: 25 novembre, 2005, 02:23:43 am »
Des détails à traiter avec PS. Quelques mèches de cheveux du côté de la main droite à supprimer, une petite correction de la lèvre supérieure, du côté gauche,  pour rendre la symétrie naturelle de la bouche cette belle dame, et peut-être -si la photo originale l'exige- une légère compression des hautes lumières et un brin de chaud dans la tonalité.

Désolé, je suis incapable de faire plus de remarques exploitables. Pas besoin de dire que le format carré pour cette composition est parfait, que son regard est foudroyant -toujours dans le sens doux supplice- grâce à la composition et à la beauté intrinsèque du modèle.

Par contre, j'aimerais savoir si tu es arrivé au stade que tu voulais quant aux expériences avec l'éclairage dur.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #8 le: 25 novembre, 2005, 02:26:50 am »
Et si tu devais chercher un titre à la deuxième, ça serait ( le titre d'un livre, je crois ) :" Parle-moi, j'ai des choses à te dire" !

Hors ligne michel

• Habitué
  • La femme et ses lieux son mystère
« Réponse #9 le: 25 novembre, 2005, 10:08:37 am »
Dans les deux cas forte présence du Modèle  ::)

???   Je ne peux répondre , mais elle nous parle dans les deux cas avec ses yeux

J'aime beaucoup  ::P

Michel
Michel
Un regard sur la Femme
les lieux qu'elle habite et qui l'habitent
son mystère

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #10 le: 25 novembre, 2005, 10:49:56 am »
Message original: Tourim
Des détails à traiter avec PS. Quelques mèches de cheveux du côté de la main droite à supprimer, une petite correction de la lèvre supérieure, du côté gauche, pour rendre la symétrie naturelle de la bouche cette belle dame, et peut-être -si la photo originale l'exige- une légère compression des hautes lumières et un brin de chaud dans la tonalité.

Désolé, je suis incapable de faire plus de remarques exploitables. Pas besoin de dire que le format carré pour cette composition est parfait, que son regard est foudroyant -toujours dans le sens doux supplice- grâce à la composition et à la beauté intrinsèque du modèle.

Par contre, j'aimerais savoir si tu es arrivé au stade que tu voulais quant aux expériences avec l'éclairage dur.

Je verrai tout cela en regardant l'originale.

Pour ce qui de l'éclairage dur, non, bien sûr que non; il y a toujours moyen de faire mieux.

Mais quand j'en aurai marre de ce type d'éclairage, je ferai un break en faisant autre chose et y reviendrai plus tard. Je n'aime pas trop les softbox et les éclairages trop doux, mais, par contre, il y a moyen d'utiliser un éclairage dur en gérant (ou en essayant!!) de gérer les ombres différemment.

Encore aucune prochaine séance prévue et je ne sais pas encore ce que je ferai dans la prochaine ... surprise.

Sur ce, merci à tous et à la prochaine.

Hors ligne PHBFR

• Habitué
« Réponse #11 le: 25 novembre, 2005, 13:21:39 pm »
Joili modèle
J'aime bien les deux photos
j'aime bien le format carré
sur la deuxième le rouge à lèvres me semble insuffisamment couvrant sur la lèvre inférieure ?
John Edouard ANDERSON
Paris  Bruxl
http://www.narcissiste.com
edouard.anderson(at)narcissiste.com

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #12 le: 25 novembre, 2005, 13:40:19 pm »
Les deux sont superbes. Une petite préférence quand même pour la lumière sur celle en N&B, mais un petit regret sur l'impotance trop grande de l'épaule gauche. Sur celle en couleur, je crois qu'on a déjà relevé tous les défauts.

SMF spam blocked by CleanTalk