Auteur Sujet: Le nu du jeudi...  (Lu 1993 fois)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
Le nu du jeudi...
« le: 29 décembre, 2005, 23:36:12 pm »
Voici l'image de la journée...

Vos commentaires sont les bienvenus!

PJ

*** Message édité par JanVanHove le 29/12/2005 22:37 ***

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: Le nu du jeudi...
« Réponse #1 le: 29 décembre, 2005, 23:44:29 pm »

Sur le principe,n c'est beau : cadrage, lumiere, compo. Mais les plis du ventre pourraient etre (facilement) elimines et le tissus qui plisse sous la cuisse, ca ne le fait pas trop pour moi.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #2 le: 30 décembre, 2005, 00:11:49 am »
J'ai réduit de 12mm du bas dans Photoshop et je trouve que la dynmaique des courbes est nettement plus appuyée (Je ne peux pas télécharger avc Safari ou Firefox, sinon j'aurais posté le résultat :-(  )

Contrairement à fb101, je ne pense pas qu'il faut toucher aux plis, à moins de vouloir faire du modèle une poupée de cire, comme ce que l'on voit dans 99% des cas.

Dans toutes tes photos, j'ai bien remarqué et apprécié le soin apporté à la conservation de la texture de la peau. Je pense que c'est un trait de la sensualité particulière que dégagent tes photos. La réalité est présente sans que la photo en soit la reproduction.

Je n'ai rien contre un léger traitement des photos. Je ne vois pas la photo comme une traduction de la réalité. Mais traiter d'une façon excessive ne peut que fournir l'équivalent d'un beau plat, sans sel et sans épices.

Dans certains cas, le traitement excessif peut être nécessaire, mais là l'objectif est autre que révéler la beauté de la nature dans ce qu'elle fait de mieux dans le dessin des belles courbes féminines.

C'était juste une petite digression ....

P.S. Le pli du tissu créant un petit triangle noir, du côté de la cuisse gauche, pourrait être supprimé

*** Message édité par Tourim le 29/12/2005 23:18 ***

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #3 le: 30 décembre, 2005, 00:25:28 am »
Pour le recadrage, je note, merci, c'est bien vrai que le bas de la photo est un peu superflu, et centre le le modèle inutilement...

Pour les plis du ventre, Tourim, je crois que tu as très bien exprimé la situation! J'ai tendance en effet à ne faire aucune retouche sur mes photos, pour conserver la réalité du modèle... Bien sûr la photo n'est pas nécéssairement une traduction littérale de la réalité, mais je préfère toujours aler vers l'hyperréalisme que vers l'artificialité...

Pour le pli du tissu, je suis d'accord, il dérage, je ferai attention la prochaine fois...

PJ

SMF spam blocked by CleanTalk