Philosophie: Suite et fin :-)
La sensualité est génératrice de désir et le désir reste le moteur de nos rêves les plus délirants. La sensualité reste donc une ressource inépuisable de belles photos comme tu sais les faire. Cela n'est pas incompatible avec l'exploration de nouveaux domaines, ... , mais attention à la projection des fantasmes de quiconque!
J'ai supprimé le reste de mon message pour le remplacer par des réflexions de David Gale, dans "La vie de David Gale". Chacun l'interprétera à sa guise.
« Le fantasme doit rester du domaine de l'imaginaire, parce qu'à l'instant même où vous obtenez ce que vous souhaitez, vous vous en éloignez, vous n'en voulez plus. Pour continuer d'exister, le désir a besoin de voir ses objets perpétuellement absents. Ce n'est pas telle chose que vous voulez, c'est le fantasmede cette chose.
C'est en cela que le désir reste le moteur de nos rêves les plus délirants.
Pascal dit que nous ne sommes jamais aussi véritablement heureux qu'en imaginant un bonheur futur.
Pourquoi dit-on la traque est plus excitante que la capture?
Méfiez-vous lorsque vous faites un voeu, non, parce qu'il risque de se réaliser, mais parce que vous êtes condamnés à ne plus vouloir ce que vous auriez obtenu.
Lacan arrive à la conclusion que vivre pour satisfaire ses besoins n'apporte aucun bonheur.
Etre pleinement humain, en l'occurrence, c'est s'efforcer de vivre par ses idées et ses idéaux, et en aucun cas ne mesurez l'oeuvre d'une vie par le nombre de victoires en termes de désirs comblés, mais par ces petits moments d'intégrité, de compassion, de rationalité, voire même de sacrifice (de soi), parce qu'au bout du compte, la seule vraie façon de mesurer toute la valeur d'une vie, de notre vie, est d'abord d'estimer la valeur des autres.»
=====
Même le BBCode ne semble pas fonctionner avec Safari sous Mac OS X :-(
J'aurais bien aimé que les mots accentués soient en gras