patoche2, comme je t'apprécie bien, j'ai le droit de te narguer.
Je t'avais déjà expliqué le moteur qui fait bouger fb101, selon moi. J'ai cru comprendre que tu avais compris. Pas nécessairement, au vu de ta question.
Je vais alors te répondre: Si tu me dis pourquoi on est sur terre, je te promets que tu auras une réponse exhaustive ;-)
Tout compte fait, je te donne déjà ma réponse. Je ne sais pas pourquoi on est sur terre, mais je sais que la vie est merveilleuse quand on essaie de lui donner un sens. Chacun de nous le fait à sa ou ses façons. Une des façons de b101 est de souligner ce que la nature offre comme beauté. Il le fait à travers le corps féminin. Quelqu'un d'autre, avec le même besoin, offrirait un autre style. HEP le fait d'une façon poétique (photoétesse oblige!). JanVanHove le fait en dévoilant le côté obscur en nous (He oui, beaucoup d'artistes auraient pu être psy :-P ). jldelvau façonne le monde à sa façon. Après tout, pourquoi faut-il croire en un seul Dieu ? :-P) michel125 a fait de la lumière l'outil qui illuminerait les aveugles, Focus prend tout avec délicatesse de peur de contrarier avec la nature, et j'en passe, sans oublier la merveilleuse Brigitte, incarnation de tous les rêves.
Moralité de tout cela, patoche2. Dis merci au Bon Dieu, s'il existe, de nous avoir mis sur terre ces grands talents et quand tu ne sais plus quoi, plutôt que dire pourquoi, dis-toi "pourquoi pas? "
Amicalement,
P.S. C'est un message après quelques verres d'un bon bourgogne. Modérateur, n'hésite pas à le supprimer si tu en éprouves le besoin.