Auteur Sujet: La photo du jour: douceur...  (Lu 1896 fois)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
La photo du jour: douceur...
« le: 16 janvier, 2006, 18:18:52 pm »
Une autre image sortie de mes archives...

Vos commentaires sont precieux...

PJ

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: La photo du jour: douceur...
« Réponse #1 le: 16 janvier, 2006, 18:57:20 pm »
Belle photo, indebniablement. Super bien cadree et un port de tete different et interessant. Mon chipotage  du jour va vers le titre "douceur" qui se concilie mal avec le grain de la peau du modele (aucun jugement de valeur sur ce dernier, eu demeurant...)

*** Message édité par fb101 le 16/01/2006 17:57 ***

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
« Réponse #2 le: 16 janvier, 2006, 21:01:45 pm »
Désolé françois, mais je suis pas sûr de comprendre comment le grain de la peau est incompatible avec le titre... Il aurait fallu que je lisse pour faire disparaître le grain?

Je comprends peut-être pas ton chipotage de la bonne façon...

PJ

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #3 le: 16 janvier, 2006, 21:21:18 pm »
Veux-tu essayer le cadrage suivant: largeur = 432 pixels et hauteur = 698 pixels ?
Son oeil deviendra vraiment le point d'attrait et la poitrine plus dévoilée traduira la sensualité typique à tes créations. Cette diagonale droite->gauche, à partir d'en bas, affaiblit la photo, car le point de départ n'est pas le meilleur.

Autre chose: Est-ce que tu vois, dans la réalité, toutes ces petites imperfections de la peau ?
Fort probablement non. Notre cerveau corrige tout cela. Pourquoi pas toi ? je veux bien que tu veux de l'hyperréalisme, mais ne jamais retoucher, ne fut-ce que légèrement, c'est se soumettre à la dictature des limites techniques. En plus, l'art n'est-il pas d'embellir la nature ?

Hors ligne JanVanHove

• Acharné
« Réponse #4 le: 16 janvier, 2006, 23:07:32 pm »
Dans la réalité je suis myope, donc j'ai tendance à regarder les choses de près et à remarquer ses petits détails en effet... Pour moi c'est ces imperfections qui donnent l'humanité à la photo. (je dis pas que les photos qui sont retouchés sont inhumaines, attention, mais c'est ma façon à moi de faire passer l'humanité à travers mes photos...)

Pour le recadrage, c'est malheureusement impossible de la faire plus haute, cette image est tout le négatif et seulement le négatif, plein cadre... (ça c'est une autre de mes manies, le plein cadre...)

Quand à la soumission aux limites techniques, je me permet de croire que la manie de tout photoshopper et de tout retoucher est aussi une soumission à la technique... La photographie est un art essentiellement technique, qui pemet justement de rendre la réalité plus vraie que vraie, et c'est la voie que j'ai choisi...

Ceci dit je n'ai pas encore 30 ans, alors j'ai bien le temps de changer mon fusil d'épaule avant de passer l'arme à gauche... :p

Et merci pour le commentaire, Tourim, c'est le genre de pensée qui m'amène à me remettre en question et à évoluer...

PJ

SMF spam blocked by CleanTalk