fb101, il n'y a rien de provoquant ou choquant dans mes deux derniers messages :
- Je ne comprenais pas la non réaction tyler-durden4 alors qu'il semblait tenir aux commentaires. J'en ai fait la remarque, c'est aussi simple que cela. Et comme c'est un genre de photos que l'on voit rarement, j'aurais vraiment voulu savoir si les commentaires répondaient à ses interrogations, au moins en partie, etc. etc.
Si burne ou quelqu'un d'autre avait demandé simplement les raisons de mon message, j'aurais fourni une réponse détaillée.
- Je ne sais pas comment burne a interprété mon message. Il s'est arrogé le droit de m'interpeller plutôt que de demander simplement des explications. Il a eu la réponse adéquate. tyler-durden4 a répondu simplement à mon message. Il n'a pas mal pris mon message, à raison d'ailleurs.
A vrai dire, mes interventions, fréquentes ces derniers temps, dérangent burner. C'est son problème, pas le mien.
Concernant la citation, c'est d'abord un P.S. et il y a une question à la fin. Disons que c'est un exercice de style pour éviter un long développement.
Si, de nouveau burne, l'a interprétée négativement et l'a prise pour lui, je n'y peux rien. Je ne peux pas comprendre à sa place.
Si je dois traiter quelque chose de con, ça serait un acte, une situation ou une idée, mais jamais une personne. La raison en est que l'on peut être brillant et tout ce que l'on veut, mais faire des conneries, par moments. Je ne m'autorise le jugement de valeur d'une personne que pour souligner ses qualités. Mes messages le prouvent.
Moralité: qu'on se limite aux commentaires des photos et tout ira très bien. Quand on m'interpelle, je réponds, du moins quand je pense que ce n'est pas un troll. Le style et le contenu seront à la hauteur du message d'origine ;-)