Auteur Sujet: une autre matamora  (Lu 4238 fois)

Hors ligne matamora

• Passionné
une autre matamora
« le: 10 janvier, 2006, 11:57:36 am »
bonjour a tous!!!!!!

j'ai l'immense joie de vous presenter 4 nouvelles galeries 2006 sur mon site http://matamora.jepose.com .

Vous m'y retrouverez d'une facon differente, peut etre encore jamais vue jusqu'a present. :;)

j'aimerai BEAUCOUP avoir vos avis!!!!!

bizzzz
steph

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: une autre matamora
« Réponse #1 le: 11 janvier, 2006, 11:42:52 am »
Eh bien pour une surprise c'est une surprise! Et une bonne en plus!

J'aime beaucoup ces nouvelles photos pleines de douceur, de tendresse sans oublier un peu d'humour. C'est vrai que ça tranche avec les galeries que tu nous avais présentées jusqu'ici et, moi qui ne te connait que par tes photos, ça me donne une toute autre image de toi et de ce que tu peux faire... Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour mener à bien toutes mes envies photographiques, mais tu viens d'allonger la liste de celles-ci.
Continue à nous étonner!

*** Message édité par Patrick le 11/01/2006 10:45 ***

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #2 le: 12 janvier, 2006, 02:06:04 am »
Mon avis, d'abord en bref:
- Accès rapide. Un point important pour que le visiteur continue l'exploration du site
- Très riche en photos de haute qualité sur le plan composition, lumière, expressions et poses
- Mais, et c'est le cas de la plupart des photos de modèles, la peau est systématiquement sur-traitée :-(

Maintenant, un peu moins bref.

La post production est un élément essentiel dans le processus photographique. Mais cela ne signifie pas qu'il faut faire systématiquement des poupées de cire.
On peut, aujourd'hui, bien travailler une photo, mettre en valeur tout ce que l'on veut en toute beauté, sans pour autant recourir systématiquement à un lissage plus qu'excessif de la photo.
Je peux comprendre que c'était un exploit que de créer des poupées de cire dans le passé (avant Photoshop ou équivalent, dans leurs versions modernes), mais plus aujourd'hui.
Bien sûr, il y a des cas où le traitement exagéré de la peau peut avoir tout son sens, mais c'est le côté systématique que je "dénonce".
Le travail de post production est, en général, sous la responsabilité du photographe, mais là aussi ça doit changer. Brigitte donne le bon exemple à suivre. Elle a appris les techniques photographiques, assez pour qu'elle puisse apprécier le résultat de la post-production et probablement recommander/exiger ce qu'elle souhaite ou le faire elle-même.

C'est évidemment juste un avis, mais peut-être que la tendance est toujours à la peau super lisse et que je me trompe. Ça sera alors tant mieux pour les photographes et les modèles qui font autrement. Ils seront plus visibles et risquent d'être plus appréciés!

*** Message édité par Tourim le 12/01/2006 01:07 ***

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #3 le: 13 janvier, 2006, 23:49:28 pm »
Quelques jolies photos de Fab mais je trouve que tes meilleures photos ont étés faites en 2004! Quelques très belles photos, d'ailleurs!

Tu as de la "gueule", Stéphanie et j'ai l'impression, sans te connaître, que tu as un caractère bien trempé. Le seul problème, c'est que je ne le vois pas sur tes photos, ou sur très peu.

Ce n'est pas une critique concernant tes qualités de modèles, mais plutôt concernant les choix que tu as fait quant aux photos figurant sur ton site. En plus de 2 ans, il doit y avoir de bien meilleures choses, qui ont plus de caractère, non? Elles sont sympas, mais tu as le calibre pour faire beaucoup plus que des photos sympas - et prends ça comme un compliment, hein! :;)

JLuc

Hors ligne matamora

• Passionné
« Réponse #4 le: 24 janvier, 2006, 00:37:39 am »
bonjour,

je veux d'abord repondre a tourim qui denonce un lissage abusif. Pour information un bon maquillage et une lumiere tres rasante ont donne ce resultat. Je ne dis pas non plus que certaines imperfections n'ont pas ete enlevee mais le lissage n'a pas ete utilise excessivement (declaration de la photographe quand je lui ai pose la question ; car je voulais qu'elle m'apprenne a lisser ).

Pour jean luc, effectivement j'ai un caractere bien trempe mais je respecte toujours le desir du photographe. Certains m'ont voulu douce, d'autre dure etc.... donc je propose le resultat des photographes et de leurs desirs. J'ai voulu donner avec fab un trait plus doux car certains m'ont reproche d'avoir l'air dure, mechante et innaccessible (paroles de photographes). Par contre une future galerie va ouvrir avec des portraits de caracteres (je sais que tu apprecies ;) ).

alors voila sur 1 an 1/2 (et non plus de deux ans), j'ai toujours fais passer les envies des photographes avant les miennes. Des envies j'en ai!!!! (souvent trouvees en regardant des galeries de modeles) par exemple poser avec un gros serpent (voir galerie de fab), des beaux nus en exterieur (voir galerie de brigitte sur un train), poser avec des vetements extravagant ou tenue de soiree avec un beau maquillage et une belle coiffure (voir galerie de brigitte avec des superbes faux cils) etc, etc, etc..........

Dernierement j'ai flashe sur des photos sur un site de critiques (zyueter) c'etait des photos en exterieur avec beaucoup de naturel. Malheureusement le photographe est en suisse et pas de possibilite de me deplacer!

Malgre tout ca, je remercie les photographes avec qui j'ai travaille ainsi que vous qui par vos remarques me font avancer d'une facon ou d'une autre. Mais je pense qu'a l'avenir, j'essayerai de ne pas m'oublier dans les projets ;)

bises a vous et merci jean luc pour ton commentaire sur une de mes photos (tu sais laquelle)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #5 le: 24 janvier, 2006, 21:26:29 pm »
Effectivement j'apprécie cette série - c'est ainsi que je t'imaginais - du caractère et de la classe (mais pas dure, non!).

Hors ligne matamora

• Passionné
« Réponse #6 le: 26 janvier, 2006, 13:55:12 pm »
comme je dis je fais ce que le photographe me demande! ;)

Hors ligne michel

• Habitué
  • La femme et ses lieux son mystère
« Réponse #7 le: 30 janvier, 2006, 10:18:00 am »
Un Modèle attirant et  à facettes  !  ::)
d'autres restent à explorer
C'est mon regard sur le Site de Matamora

Mes préférences
- 2004  Aegipian
- 2005  Catalogue oxys
           Arnildo bis
- 2006  W. Beine

Un choix perso est "objectal" et pas "objectif" : il dit du regard du lecteur
J'ai beaucoup travaillé sur la symbolique du Masque (notamment à Venise) et exposé
J'aime beaucoup le Duo au féminin quand il est "juste"
Le regard "dur" ne me gène pas en soi

Je note que malgrè la diversité des regards et des thêmes il y a un lien  : Matamora
Perso j'essaie de restituer ce qu'un Modèle "donne" à la photo
Et je souhaite qu'un jour , pour aller vers d'autres facettes , ce soit le photographe qui soit à "l'écoute" de Matamore et nous en donne des images , venant d'elle
L'envie qu'elle aille plus avant , vers la lumière naturelle

L'imprtance du "lissage" me parait anecdotique et le propos énoncé discutable

Michel  

Michel
Un regard sur la Femme
les lieux qu'elle habite et qui l'habitent
son mystère

SMF spam blocked by CleanTalk