Ben Patoche tu te lances là !...
C'est la règle des tiers... 1/3, 2/3 ... ce sont, disons, les grandes ligne du cadrage !..
en technique photo c'est quoi qu'est important...
très bien connaitre les couples vitesse/diaphragme...quand tu connais ça...ben tu as fait un grand pas en avant car c'est l'une des choses les plus compliquée. Mais ça te permet sur surtout de ne jamais être limité car travailler en manuel apporte bien plus que l'automatique. ça c'est une chose.
ensuite quand tu comprends le cadrage ben tu as presque tout gagné. il ne reste qu'une chose...l'impact visuel...ça si tu l'as en toi, pas de prob cela se nourrit au fure et à mesure du temps...si tu l'as pas y viendra pas !
Denis à découpé sa photo par les grosses lignes noires...quoi de plus réaliste pour invoquer le cadrage ,...ben rien preque tout y est !
dernière chose...petit truc pour le cadrage... avant j'avais toujours un "cache dia" en poche(mais il est toujours dans mon sac photo)... quand je voyais un sujet...paysage, rue etc..; je regardais au travers le cache dia...en l'éloignant ou en le rapprochant de l'oeil... de cette façon, tu vois de suite ce qu'une image peu donner...en 24x36 !