Auteur Sujet: Le passage  (Lu 3004 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
Le passage
« le: 18 février, 2006, 12:56:02 pm »
Toutes les remarques sont bonnes à prendre....
Surtout les conseils

Sur mon ecran ca passe et pour vous qu'en est il

Photo réalisée avec Sophie
www.sophie89.bookfoto.com

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Re: Le passage
« Réponse #1 le: 18 février, 2006, 13:36:37 pm »
J'ai l'impression que la mise ai point a été faite sur les arbres de l'arrière plan. C'est voulu, ou ce sont mes lunettes qui me jouent des tours?

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #2 le: 18 février, 2006, 14:01:52 pm »
Les masses sombres du manteau et des bottes sont d'autant plus genantes qu'elles paraissent bouchees, sur mon ecran. Le col du amnteau qui casse l'ovale de ce beau visage, c'est dommage. Mais au total, la pose provocante taquine avec bonheur le fantasme de la femme nue sous son manteau (quel pervers, je suis!)

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #3 le: 18 février, 2006, 15:17:05 pm »
oui fb1 lol mais wann a raison moi aussi je vois les arbres nets et le modele moins net.
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #4 le: 18 février, 2006, 18:17:09 pm »
merci à tous, pour le floux c'est vrai en vérité il est un peu involontaire, je voulais créer un effet de tunnel, de profondeur. J'aurais peut etre du faire la mise au point sur le regard du modèle en y reflechissant.

En ce qui concerne les zone noir qui font bouchées, j'ai fait un tirage et ca sort bien. Tirage à partir de la photo en haute résolution et ca a été très difficile de trouver un réglage pour ne pas cramer les blancs ( il y avait du soleil ce jour là et donc enormément de clarté) et boucher les noirs. Si tu lis ce message FB101, comment penses tu qu'il serait possible de rendre cette photo plus belle.

En tous cas merci à tous

Franck

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #5 le: 18 février, 2006, 19:08:47 pm »
Je le lis, ton message, Fonzie.

Ma reponse est : faire du bracketing. Shooter avec un peid  en demandant au modele de ne pas bouger DU TOUT. Tu fais une photo surex (pour que les noirs sortent bien) et une autre sousex (pour que els blancs ne crament pas). On apelle aussi cela un "écart dynamique artificiel" (là, je me la pete un peu, mais c'est bon...). Ensuite, sous Toshop tu réunis les deux en prenant de chaque photo ce qui te convient : les noirs débouchés de la surex et les blancs non cramés de la sousex.

Bon courage, because c'est plsu facile a dire qu'a faire...

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #6 le: 18 février, 2006, 20:31:22 pm »
Merci Fb, c'est la classe.
Je sais pas combien de temps il faut pour apprendre tout ça, mais je vais essayer au plus vite.

A bientôt

Franck

Hors ligne yvan

• Habitué
  • L'amour, la poésie et l'aventure..
« Réponse #7 le: 19 février, 2006, 09:24:41 am »
Fonzie...

tu as l'air de débuter et tu te lance dans la soupe...c'est la seul bonne façon d'avancer à mes yeux...

oui il faut un peu de temps pour apprendre "tout ça"... mais c'est pas bien compliqué...
Je crois que tu dois apprendre en premier... le couple diaphragme/vitesse... cela va te permettre de travailler en manuel et dans n'importe quelle condition...et c'est absolument vrai !
J'ajouterai ceci aussi ... avec l'arrivée du numérique, beaucoup travaille pratiquement en automatique...car il ne savent pas travailler en manuel ou n'ose pas ...

moi je vais aller un peu contre fb101(gentillement)....faire du bracketing,oui...mais il y a beaucoup plus simple à faire...
fais ta prise de lumière sur le manteau du modèle...ensuite tu diminues ou tu augmentes d'un diaphragme et le tour est joué...

quant à ta photo...moi j'aurais essayé d'avoir moins de profondeur de champ...car le modèle est un peu noyé dans les arbres.

yvan

*** Message édité par yvan le 19/02/2006 08:25 ***

*** Message édité par yvan le 19/02/2006 08:26 ***

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #8 le: 19 février, 2006, 09:46:48 am »
Merci Yvan, en effet tu ascompris,je débute. Et c'est vrai je travaille en auto, j'aiessayé enmanuel, mais c'etait une catastrophe, donc je continue à le travailler. Pour l'instant je prends en auto pour les photo que je présente et je regarde ensuite les réglage que l'appareil à fait afin de comprendre les fonction et particularité de chaque fonction (ISO, vitesse, etc....)

Hors ligne yvan

• Habitué
« Réponse #9 le: 19 février, 2006, 10:09:13 am »

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #10 le: 19 février, 2006, 10:20:09 am »
Merci Yvan je suis allé voir. J'en tiendrai compte,mais mon appareil n'est pas un appareil pro. De bonne qualité pour un débutant je pense mais n'apas toutes les fonction d'un appareil pro. J'ai un KODAKP850 depuis unpeu plus d'un mois. Il donne pas les info les informations avant la prise de vue. Je peux les régler mais il faudrait que je connaisse les règles d'or.

A+

Hors ligne yvan

• Habitué
« Réponse #11 le: 19 février, 2006, 11:59:27 am »
c'est pas parce que on a un appareil pro que l'on fait des bonnes photos...

SMF spam blocked by CleanTalk