Auteur Sujet: nikon D70  (Lu 3455 fois)

Hors ligne photomiss

• nouveau
  • *
  • cherche boulot
nikon D70
« le: 31 mars, 2006, 11:22:00 am »
que pourriez vous me dire à propos du nikon D70
je veux me l'acheter pour le moment on ma dit de bonne chose mes j'aimerais savoir si il a des défauts
merci

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
Re: nikon D70
« Réponse #1 le: 31 mars, 2006, 13:18:16 pm »
Très bon appareil, un peu dépassé de par sa technologie mais probablement 'la bonne affaire' puisque son prix a fort baissé !
Disponible au même prix qu'un D50 moins complêt, et bien moins cher qu'un D70S, qui le remplace mais qui n'a pas vraiment fait la différence, à ce qu'on lit !

A comparer toutefois avec un EOS 350D (très bon prix également) qui offrira de meilleures images, notamment dans les hautes lumières, et une résolution légèrement plus élévée - 8Mpxls au lieu de 6.

A ce sujet faut savoir que la nouvelle génération de capteur APS-C affiche plutôt 10Mpxls.  Au delà de Nikon, cela concernera probablement tous les fabricants qui travaillent avec le capteur SONY, mais pas CANON qui possède sa propre technologie.

Jean-Marc

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #2 le: 31 mars, 2006, 14:25:38 pm »
Un peu dépassé, un peu dépassé..............faut vraiment avoir une utilisation spécifique pour voir la différence avec un autre, ou alors tirer sur 1 m de haut.

Tu parlais de macro tout à l'heure photomiss, un D70 (s) avec bon objectif macro, ça donne super bien. :;)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 31 mars, 2006, 16:01:42 pm »
Je dirais que le point négatif du D70, est le manque de dynamisme de son capteur, si tu fais du clair obscur en studio c'est très visible... ( Michel Chaufoureau est passé au D2X pour celà)

Si tu fais des photos avec plus de lumière, c'est un très bon appareil.

Un 350D est effectivement plus dynamique, bien que moins qu'un 20D.

Bref, comme toujours, c'est une question de budget...

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #4 le: 01 avril, 2006, 18:02:12 pm »
le reproche que je lui fais, c'est qu'il n'est pas compatible avec les plus anciennes optiques AI et AIS, seules les AF et AIP fonctionnent dessus ou alors il faut bosser en manuel.

c'est dommage pour celui qui possède un parc d'optiques AIS, mais pas pour celui qui commence. A noter que l'on peut mettre à jour le firmware du D70 pour le  mettre plus ou moins au niveau du D70s sur certains points.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 02 avril, 2006, 01:12:01 am »
J'ai un D70 et un D70s, franchement, pour voir la différence dans l'utilisation de tous les jours, faut être fort.  Pas d'inquiétude donc à ce sujet. :;)

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #6 le: 02 avril, 2006, 16:11:23 pm »
l'apellation doit être plus commerciale, à l'époque où j'ai eu mon F90, il et sorti le F90x et la seule véritable différence était juste les contacts pour un déclencheur vertical en plus.

Sauf que le F90 est beaucoup moins côté en occase que le F9Ox mais ils restent très similaires.

Selon un de mes collègues, le D70s a une fonction en plus pour la réduction du bruit lors de très longues poses et une meilleure balance des blancs. En bref, pour l'astrophotographie, les gens préfèrent le D70s.

SMF spam blocked by CleanTalk