Auteur Sujet: C'est pourquoi ?  (Lu 3015 fois)

Hors ligne Hérétik Erik

• Habitué
C'est pourquoi ?
« le: 22 mars, 2006, 20:37:50 pm »
 :corne:

.
« Modifié: 17 octobre, 2013, 08:39:46 am par Hep »

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: C'est pourquoi ?
« Réponse #1 le: 22 mars, 2006, 20:52:30 pm »
On voit que tu recherches l'originalité. C'est bien, tu t'es (presque si je peux me permettre) trouvé un style.
Niveau originalité, c'est original.
Par contre, je pense qu'il manque quelque chose pour que se soit frappant, qu'on s'arrête et qu'on se dise, waouw. Plus facile à dire qu'à faire! Je crois que nous cherchons tous à faire des photos devant lesquelles les gens s'arrêtent.  :;)

Tu n'as jamais essayé d'intégrer du graphisme dans tes photos? Quelque chose qui te serait personnel (ça, ça vient souvent avec le temps, comme tout).

Pour la photo en elle même, je ne sais pas quoi dire....à part essayer d'autres traitements, ou graphisme afin qu'elle soit finie. Car elle ne me parait pas finie. Je sens de l'idée, une volonté de se démarquer, mais pas un travail aboutti.

Je ne t'aide pas beaucoup avec ses remarques, ne les prends pas comme une critique de cette photo, mais plutôt comme une réflexion générale sur ton travail. :;)

Hors ligne Hérétik Erik

• Habitué
« Réponse #2 le: 22 mars, 2006, 21:04:00 pm »
Merci Brigitte  déja de t'y être arrétée et d'avoir pris le temps de poser un commentaire.
Si, si tu m'aides un peu car bien entendu je tatonne, j'explore, je cherche.
Tout cela est tout de même relativement nouveau pour moi .
Pas très doué pour les traitements  sous totoshop.
Intégrer du graphisme ?? tu veux dire koi ?
Entre Parenthèse ( sorry pour l'emportement de l'autre soir  ) c'est ma nature.

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #3 le: 22 mars, 2006, 21:41:41 pm »
 C'est bien, tu t'es (presque si je peux me permettre) trouvé un style.
Niveau originalité, c'est original.

Je vais pas m'amuser à faire la critique de la critique...

Mais, si photographier une fille à moitié à poil avec un simili-flingue en mains est original, alors je me reconvertis dans le paquet de frites.

Ecoute moi Heretique: tu as de la technique, tu as envie de faire des trucs bien, c'est clair. Mais perds pas ton temps à faire de l'anecdote; de l'esthétisme à deux balles. Enfin, si tu y trouves du bon temps, soit, te prives pas. Mais je crois que tu cherches en fait un rôle à faire tenir à ton modèle...

Pendant des années on a vu des filles avec une rose au bout des doigts; maintenant on les voit avec des chaines, des menottes ... pour moi c'est juste pareil.

La forme ne sauve que rarement le fond.
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Hérétik Erik

• Habitué
« Réponse #4 le: 22 mars, 2006, 22:00:27 pm »
C'est un avis très personnel El Mou chrono qui n'engage que toi ...
Par contre ton agressivité tu peux te la mettre ou je pense ...
çà va pas être le même délire à chaque fois que je poste une photo.
Ya la forme pour exprimer ce que l'on pense du fond .
A chacun sa vision de l'esthétisme et tel est la mienne actuellement et je la revendique malgré tous les défauts techniques.
J'adore les chaines et les menottes comme bcp ... plutôt que les froufrou et les mises en plis ou les costumes de clown sur fond de friche industrielle. Quoique ?? avec un ti délire menotté ça pourrait le faire.
En tout cas regarde bien au fond du paquet de Frite car souvent un trésor y est caché dedans .
A bon entendeur...
Et tu oses citer Arno : Vive ma Liberté , yè, yè, yè ...
Que fait ton cerveau quand tu ne penses à rien ?

*** Message édité par Hérétik Erik le 22/03/2006 21:11 ***

*** Message édité par Hérétik Erik le 22/03/2006 21:12 ***

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #5 le: 22 mars, 2006, 22:45:29 pm »
Tellement d'accord avec toi, Erik, dans la critique des formes du grand Mou....

"Les sabots d'Helene Etaient tous crottes
Les trois capitaines, l'auraient appeles vilaine
Moi, j'ai pris la peine, de les enlever,moi qui ne suis pas capitaine
Et sous les sabots de la pauvrs Helene, sous ses sabots crottes,
Moi j'ai trouve les pieds d'une Reine
Et je les ai gardes"...

Vive la frite !

*** Message édité par fb101 le 22/03/2006 21:46 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #6 le: 23 mars, 2006, 00:49:31 am »
T'inquiète Eric, tu finiras vite par connaître El Matcho et ne plus lui donner de crédit, il s'amuse a agresser les autres, c'est normal chez lui.....

Bon, j'en reviens à ma critique. Par graphisme, j'entends textures que l'on ajoute, des cadres un peu spéciaux, des matières, une trame, etc, etc. Je pense qu'il faut chipotter beaucoup et avoir des idées pour arriver à quelque chose, bon comme dans tout quoi.
Sinon, tu peux aussi essayer de jouer (mais tu l'as déjà fait il me semble) avec les éclairages. Mettre des gélatines pour avoir des éclairages de couleurs par ex.
Jouer avec les fonds (tube de métal, rideau de chaine, papier journal, si on est un peu bricoleur, je crois qu'on peut se creer des tonnes de fonds différents. Et je pense que cela conviendrait vraiment bien à ton style (fetish, délire). De la fumée aussi.

Il faut que tu essayes, que tu réessayes et encore et encore. Tout ce que tu trouves qui va un peu, tu le gardes, le reste soit tu améliores, soit tu trouves que cela ne convient pas et tu abandonne.

Ce que je veux par là, c'est que tu peux aller beaucoup plus dans la personnalisation, tu peux te creer ton propre monde.

Tu auras aussi la technique a améliorer (au début, c'est super important d'aquérir la technique), faut pas l'oublier non plus. :;)

ps: pour l'accro de l'autre jour, me souviens déjà plus trop de quoi il s'agissait, alors on en parle plus. :bierre  

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #7 le: 23 mars, 2006, 15:35:25 pm »
Ben moi j'aime bien la photo de la fille à moitié à poil avec un simili-flingue . Si cela te plait surtout continue en générale j'aime beaucoup ce que tu fais et j'apprend pas mal de choses par tes photos :):):) tout en évitant les polémiques :):):):):). Je pense aussi que chacun doit se trouver et le fait d'essayer et de se planter ou s'égarer fait partie de l'apprentissage. Il faut mieux cela que de ne rien faire du tout :):)

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #8 le: 24 mars, 2006, 17:15:25 pm »
la pose, la compo, c'est très bon. Le cadrage un peu moins, j'aurais laissé moins d'air sur le dessus et à gauche, la photo n'aurait rien perdu en dynamique ni en lecture.

SMF spam blocked by CleanTalk