Tourim, ta remarque à propos du cadrage carré me surprend vraiment.
Car personnellement, je la trouve beaucoup beaucoup plus calme, paisible, je trouvais l'autre dérangeante. C'est pour cette raison que j'ai proposé de changer dans ce sens. D'ailleurs je hais les "hors formats", il m'en font donc beaucoup pour sortir des proportions traditionnelles.
Et si tu t'en réfères aux règles de bases de la peinture (la photographie n'exisitait pas encore, mais c'est tout aussi valable pour elle et elles sont largement utilisées, ne serait-ce qu'en publicité où le message est super important), dans ma version, tu as un carré avec un triangle sur base à l'intérieur. La forme la plus stable que l'on trouve.
Idem, pour la méditation, il existe des cubes formés de 8 barres de métal (je crois en cuivre, mais suis plus sûr), à l'intérieur duquel on se met pour méditer.