mon avis, c'est de dissocier le lot.
Simplement parce que les optiques a visser, et surtout les takumar sont assez recherchées par les gens possédant un EOS numérique qu'ils adaptent dessus.
Personellement, le 50mm 1,4 partira a plus de sa cote chasseur d'images, aux environ de 40 à 45 euros si vendu dissocié et si tu as de la chance.
Ensuite, le boitier sera vendu a un public qui possède déjà des optiques en M42 à vis genre optiques russes, anciennes carl Zeiss et autres, il peut partir à 35-40 euros lui aussi, voire un peu plus si son état est très bon et si tu as encore les notices d'origine
(les collectionneurs aiment ca)
Puis, le 85mm intéressera le même public comme lentille de portrait.
Mon conseil sera le suivant : Vends les sur ebay EN FRANCE.
Simplement parce qu'en france, il y a certaines régions qui n'ont pas de brocantes ni de vide greniers et ces gens n'ont que ebay pour se fournir. Si tu as de la chance, tu pourras même vendre le lot assez cher, mais pas 300 euros, j'ai quelques doutes, mais tu peux en tirer de 150 à 200 euros maximum.
Et pour te répondre, malheureusement oui, le matériel argentique subit une dévaluation terrible et c'est pas le moment de vendre maintenant.
Je vais te donner trois exemples : Le Minolta X700, le Pentax SUPER A et le Canon A1. Ce sont des appareils professionnels des années 80 qui coutaient un mois de salaire à l'époque. Actuellement, tu sais en trouver un en état neuf pour une centaine d'euros.
Dans quelques temps, l'engouement numérique se sera estompé et l'argentique ne sera plus considéré comme OBSOLETE et les prix remonteront.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.