JanVanHove, fb101, jldelvaux et michel125, en particulier, seront toujours les photographes qui m'étonneront. Leur énergie silencieuse et soutenue à pousser les limites du visuel au-delà du conventionnel, mais avec art, m'épate.
Alors, au-delà de la technicité, des jugements photographiques purs, je voudrais leur dire merci.
Et pour revenir à cette photo, autrement que sous l'angle technique pur, voici mes commentaires, ou plus exactement ce que ça provoque en moi.
Tous les éléments d'une scène tirée de l'imaginaire de michel125 sont là, mais jamais en entier ( tête, buste, main, ..., coupés). Tout cela au profit d'un regard -quel regard- pénétrant jusqu'aux coins les plus éloignés de nos profondeurs.
Et pour quel résultat ?
Les yeux d'une louve non encore apprivoisée ou louve non apprivoisée, en plus court. Le voilà ton titre ;-)
Je me suis aussi rappelé d'une citation faite par Sollers : Je voudrais me libérer dit le disciple. Le Maître Zen lui répond: qu'est-ce qui t'en empêche ? Le titre serait alors " Je voudrais me libérer"
Mes amitiés à ton modèle ( fais-le stp, j'y tiens ). Quant à toi, RV aux prochaines de tes merveilles.