Auteur Sujet: Proto  (Lu 2479 fois)

Hors ligne michel125

• Acharné
Proto
« le: 11 mai, 2006, 08:49:16 am »
Aucune idée du titre. C'est une petite série de photos réalisées pour tester un style différent (ou plus exactement pour prolonger un style qui m'attire). J'ai travaillé au 50mm f1.4 et une petite correction avec rawshooter.

Vos avis bienvenus....

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
Re: Proto
« Réponse #1 le: 11 mai, 2006, 10:23:01 am »
Pour la compo, je sais pas , mais j'adore le traitement High Key saturé  !
Top Top !!
Jean-Marc

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #2 le: 11 mai, 2006, 10:29:12 am »
Moi aussi j'aime bien le rendu des couleurs! Par contre je vois pas ce que peut rajouter le cadrage incliné... Dis, t'a pas fait la même cadré plus large mais au niveau, juste pour voir?

PJ

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 11 mai, 2006, 12:56:51 pm »
J'aime beaucoup: les couleurs très saturées et qui vont bien ensembles, la teinte de la peau, l'effet miroir, la force de l'image.  :love:
L'inclinaison ne me dérange pas, mais bon peut-être que si je la voyais autrement je la préfèrerais, je n'en sais rien. :;)

Hors ligne photojo

• Passionné
  • De la discussion jaillit la lumière, du flash itou
« Réponse #4 le: 11 mai, 2006, 17:04:00 pm »
Couleurs, saturation, inclinaison, tout me va....Sauf  (roulement de tambour):

- Le ch'tit bout de doigt sur le bord gauche (ouais, chipotage mais sur une telle photo, c'est dommage)
- Le stylo que je verrai bien un peu plus bas pour "remplir" la zone basse-gauche car là, je trouve qu'il est un peu haut et un peu trop prés du top rose du modèle.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges !!" JCVD

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #5 le: 11 mai, 2006, 20:41:06 pm »
JanVanHove, fb101, jldelvaux et michel125, en particulier, seront toujours les photographes qui m'étonneront. Leur énergie silencieuse et soutenue à pousser les limites du visuel au-delà du conventionnel, mais avec art, m'épate.

Alors, au-delà de la technicité, des jugements photographiques purs, je voudrais leur dire merci.

Et pour revenir à cette photo, autrement que sous l'angle technique pur, voici mes commentaires, ou plus exactement ce que ça provoque en moi.

Tous les éléments d'une scène tirée de l'imaginaire de michel125 sont là, mais jamais en entier ( tête, buste, main, ..., coupés). Tout cela au profit d'un regard -quel regard- pénétrant jusqu'aux coins les plus éloignés de nos profondeurs.

Et pour quel résultat ?

Les yeux d'une louve non encore apprivoisée ou louve non apprivoisée, en plus court. Le voilà ton titre ;-)

Je me suis aussi rappelé d'une citation faite par Sollers : Je voudrais me libérer dit le disciple. Le Maître Zen lui répond: qu'est-ce qui t'en empêche ? Le titre serait alors " Je voudrais me libérer"

Mes amitiés à ton modèle ( fais-le stp, j'y tiens ). Quant à toi, RV aux prochaines de tes merveilles.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #6 le: 12 mai, 2006, 12:42:16 pm »
:ok: ... j'aime bien. Cela ne t'avance pas beaucoup, mais voilà!

SMF spam blocked by CleanTalk