Auteur Sujet: de retour...  (Lu 2504 fois)

Hors ligne AlainGdl

• nouveau
  • *
  • L'habit ne fait pas le moine
de retour...
« le: 02 juin, 2006, 23:56:28 pm »
Bonjour à tous,

Comme je suis de retour, j'en profite pour voir si j'arrive toujours à poster (lol)

Par la même occasion, même si certains ont sûrement déjà vu les tofs..., d'autres avis et conseils seront les bienvenus.

(principalement pour comparaisons lumière et couleurs car règlages avec un TFT non calibré... )

Merci d'avance

Je vais m'arrêter là pour cette fois... lol  Mais la suite viendra... si...

Merci
Amateur nostalgique de l'argentique avec mon bon vieux FE-2, passé au numérique Canon.

Hors ligne AlainGdl

• nouveau
  • *
Re: de retour...
« Réponse #1 le: 02 juin, 2006, 23:59:55 pm »
... ben zut alors, seule la dernière est présente, pourtant j'avais placé 3 liens... ?? (normal ?)
Amateur nostalgique de l'argentique avec mon bon vieux FE-2, passé au numérique Canon.

Hors ligne AlainGdl

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 03 juin, 2006, 00:04:53 am »
une 2 ème...

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #3 le: 03 juin, 2006, 06:35:57 am »
La 2ème, je l'ai déjà vue quelque part (sur focale je crois) où j'ai donné mon avis. Superbe !

1ère photo : il y a comme un effet de "miroir". On dirait qu'elles sont jumelles ou au moins qu'il y a un lien de parenté entre les 2 modèles, est-ce le cas ou pas ? En y regardant de près, je n'arrive pas à le déterminer... En tout cas c'est comme si l'une se reflétait dans l'autre. J'aime bien leur pose et le jeu des regards...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 03 juin, 2006, 11:22:27 am »
Salut,

la seconde a un cadrage intéressant, par contre la lumière est un peu plate et pour la chromie tu as une dominante rose assez importante...

Philippe

Hors ligne AlainGdl

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 03 juin, 2006, 22:30:17 pm »
Hello,
Non Romane, elles ne sont pas jumelles, amies, et là, elles rentraient pratiquement de guindaille (lol)

Merci Phil pour ces remarques, je vais essayer de corriger ça, malgré mon petit problème perso dans les couleurs (je suis partiellement daltonien ... pas de chance hein lol)

Voici une où j'ai tenté d'adoucir les couleurs ...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 04 juin, 2006, 13:48:11 pm »
C'est effectivement un problème, tu as des outils qui peuvent t'aider, si tu es en Canon, le programme Digital Photo Prossetionel, offert avec ton appareil, contient un outil, genre pipette, tu click sur une partie blanche (généralement le blanc de l'oeil) et il refait la chromie de façon automatique.

Pour ta dernière photo, le portrait est sympa, tu es trop centré (le visage est dans la pilulle, ce qui donne une photo un peu statique, et laisse un vide à gauche de l'image.

Phil

SMF spam blocked by CleanTalk