Auteur Sujet: "Calibrage" écran  (Lu 3049 fois)

Hors ligne romanne

• Habitué
"Calibrage" écran
« le: 13 juin, 2006, 18:54:18 pm »
Cela fait plusieurs fois que je vois ce terme, pouvez-vous m'expliquer ? C'est le réglage de l'écran à effectuer sous Photoshop ou bien s'agit-il d'autre chose ?

Hors ligne Ben

• Passionné
Re: "Calibrage" écran
« Réponse #1 le: 13 juin, 2006, 19:53:43 pm »
no il  sagit d une arraignee ou d un stick que tu places deavnt l ecran et d un programme informatique pour calibrer ton ecran a des couleurs "juste"
Bon je suis nul pour expliquer, mais il y a surement quelqu un qui va poster apres moi avec la bonne expliqcation...

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #2 le: 13 juin, 2006, 20:10:33 pm »
Trouvé sur: http://pourpre.com/outils/calibration.php (ou tu auras plus de détails)

Tous les écrans ne se ressemblent pas. Et le rendu des couleurs est rarement le même. La solution ? Calibrer votre moniteur, c'est-à-dire corriger le rendu des couleurs, au moyen des réglages intégrés ou d'un logiciel, de façon à ce que les documents à l'écran soient aussi fidèles que possible aux originaux.

Pourquoi calibrer son écran ? A l'occasion, observez chez un vendeur de télévisions les écrans placés côte à côte, réglés sur la même chaîne: les couleurs affichées sont très différentes d'un téléviseur à l'autre. La pelouse d'un stade a l'air sombre sur l'un, pâlichonne sur l'autre, vert fluo sur un troisième. Lequel est réglé trop clair, trop sombre ? Lequel est réglé "d'usine" ? Lequel enfin présente la couleur réelle du gazon ?? Les écrans d'ordinateurs sont confrontés au même problème: de l'un à l'autre, les couleurs changent.

Calibrer son écran permet d'assurer une certaine similitude, dans le rendu des couleurs, entre différents ordinateurs. Les sites sur Internet, les photos ou images auront un aspect proche de celui voulu par le créateur du site, pour peu que celui-ci ait également calibré son écran !

*** Message édité par wann le 13/06/2006 18:11 ***

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #3 le: 13 juin, 2006, 21:34:53 pm »
WOUAHHHHH

SMF spam blocked by CleanTalk