Auteur Sujet: Petite question technique  (Lu 2872 fois)

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
Petite question technique
« le: 21 juillet, 2006, 13:23:22 pm »
Salut à tous,

Je possède un bridge Konica Minolta A2
Dans la semaine, je suis parti en reportage sur les cimetières (voir forum Sport, paysage, paysage urbain, photos animalière ......). Ce sont des endroits où il n’y a que peu d’ombre.
Donc, par ces 35° j’ai eu vraiment très chaud. Le problème c’est que mon A2 aussi et il s’est mis plusieurs fois en ‘’Err’’  (pour ‘’Erreur’’ je suppose) J’ai du l’éteindre et le rallumer pour pouvoir continuer mes prises de vues.

Ma question est donc la suivante : Y à t’il déjà eu des article traitant sur le sujet ou quelqu’un aurait-il entendu quelque chose sur les appareils numérique et la chaleur ? Ou ais-je simplement été victime du hasard ?

Merci

Bye !  
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Petite question technique
« Réponse #1 le: 21 juillet, 2006, 13:47:11 pm »
Il y a je pense de nombreuses origines à ces messages d'erreur. Il me semble plausible que la chaleur en soit une, la plus fréquente étant quand même un problème de carte mémoire, de piles, etc. Il n'y a rien dans le mode d'emploi de l'appareil qui parle des limites de température pour l'emploi ?

Yanick
Nismes

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #2 le: 21 juillet, 2006, 14:11:09 pm »
Cela ne m'étonne pas du tout ! Si ton boitier est noir,, en plein soleil ... !

J'ai eu ce problème aux alentours de 40° avec une caméra video également.  Retour à l'hotel, un endroit frais, et tout revient dans l'ordre.  Est-ce également ton cas ?

Je pense que l'on atteint là les limites de fonctionnement de l'électronique grand public (plages de 0° à 40°)
Au delà, faut du matériel 'tropicalisé' et des composant adéquats.
Jean-Marc

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #3 le: 21 juillet, 2006, 14:25:48 pm »
Oui, une fois l’appareil « refroidi » il n’y a plus eu de problème.
Je viens d’examiner mon mode d’emploi et voici ce que j’ai trouvé :

BATTERIE : t° de -20° à +30°C
BOITIER    : « …Ne pas utiliser ou ranger dans un endroit humide ou soumis à la     chaleur…/…l’appareil pourrait être endommagé… » «…conçu pour un fonctionnement entre 0 et 40°C… »

Donc, je crois qu’en me baladant facilement une heure sous un soleil de 35° plus le dégagement (normal) de chaleur de la batterie il à du se mettre HS pour refroidir !

Bon ok, mais comment on fait si on part en vacance au Maroc ou en Egypte ? ON trimbale son boîtier dans un frigo box ?
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

SMF spam blocked by CleanTalk