Auteur Sujet: Résolution d'écran  (Lu 2825 fois)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Résolution d'écran
« le: 10 août, 2006, 00:40:05 am »
J'ai enrepris de me créer un site perso sur mon espace WEB car j'en ai un peu marre des photoblogs clés en main ou les images sont d'une qualité pitoyable.

Pour mon information personnelle  et pour m'aider dans cette réalisation j'aimerai savoir quel type (CRT, TFT) de moniteur vous employez et avec quelle résolution. Pour ma part je possède un TFT Fujitsu-Siemens  20 " avec lequel je travaille en 1280X1024 .

Si je pose cette question c'est que je suis souvent déçu, lorsque je souhaite montrer mes clichés à d'autres personnes sur leurs écrans . Beaucoup moins de finesse et de nuances. Je retrouve rarement ce qui fait leur charme chez moi.

Idem pour les images postées sur le WEB c'est souvent très décevant par rapport à la réalité et au tirage papier. Les photos postées font généralemnt 800 pixels sur le plus grand coté avec une résolution de 92 dpi ensuite je les compresse avec JPEG Optimizer. J'estime que dans ce format et sur mon moniteur en 1280 cela reste "passable" mais  en 1024X768 c'est déjà beaucoup moins bon et en 800X600 c'est bheurk !

Vous avez des idées pour  redimensionner les photos pour quelles soient accessibles sur un site tout en restant correctes ?

Il faut tenir compte également que le  site que je souhaite créer s'adresse en priorité à un public avertis ( vous en l'occurence) .  

Merci de m'éclairer.
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Re: Résolution d'écran
« Réponse #1 le: 10 août, 2006, 02:47:24 am »
Si, une solution: une expo papier de tes tirages, ou un livre à éditer. En ce qui concerne le web, tu as presque auant de profile d'écrans que d'utilisateurs....Tu peux t'approcher de la perfection, tu ne l'atteindras jamais.

Tu trouves beaucoup d'infos sur le Web, mais rien de concluant. Si quelqu'un a la solution miracle a cette question, je suis égalment preneur.

*** Message édité par wann le 10/08/2006 00:47 ***

Hors ligne vikingen

• Acharné
Re: Résolution d'écran
« Réponse #2 le: 10 août, 2006, 11:55:37 am »
moi j'ai 2 écrans: 1 apple cinema display 23" en 1600*1024 et 1 viewsonic tft 20" en 1600*1200.
Je pense un peu comme wann. C'est compliqué d'avoir un site correct. Je m'en rend compte quand je surfe sur mon laptop en 1024*768, ça fait un choc!

Pour moi, le web est une solution pour présenter rapidement ses clichés. Mais sans la qualité.

SMF spam blocked by CleanTalk